Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines pose son Airbus A380 à Barcelone
Publié le 7 février 2014 à 08h30 par François Duclos
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Alex a commenté :
7 février 2014 - 8 h 45 min
la stratégie de l’A380 est vraisemblablement étudiée et réfléchie de la part d’EK.
Mais quand même, 140 A380, quand on sait que peu d’autres aéroports que les actuels sont habilités à le voir atterrir me parait de trop. Sans compter les 777X qui arrivent dans quelques années. Quand bien même l’achat est ensuite utilisé à des fins de leasing.
Pschitt a commenté :
7 février 2014 - 10 h 59 min
EK a mis ses premiers A 380 en service en 2007 sauf erreur de ma part…Ceux là ont donc déjà presque 7 années de service.
La commande totale de EK est bien de 140 A380…mais les livraisons courent sur tant d’années que je crois qu’une bonne partie des avions les derniers livrés est destinée à remplacer les premiers livrés:je ne suis pas sûr que EK exploitera jamais 140 A380 en même temps (mais une centaine est déjà quelque chose d’extraordinaire en soi!),d’autant que EK a une politique de flotte jeune en permanence et ne dépense pas son argent dans des services de maintenance sur des avions anciens qui demandent beaucoup plus d’heures de mécaniciens et de pièces pour les maintenir en état de vol ( à l’image de nos véhicules anciens sur lesquels il y a toujours qqchose à faire!)
Anto a commenté :
7 février 2014 - 11 h 51 min
Tout est dit, je partage entierement votre analyse.
Peut-etre qu’un jour ils exploiteront plus de 140 SI la demande le veut, mais aujourd’hui, la commande de 140 A380 ne correspondera au fait qu’ils auronts un jour 140 en service simultanement.
czl a commenté :
7 février 2014 - 17 h 14 min
A quand l’A380 d’EK à Marseille
Doudou a commenté :
7 février 2014 - 21 h 15 min
Il faudrait qu’ Emirates desserve Marseille déjà … Et puis il n y a pas d A 380 à Nice et à Lyon donc Marseille …
Alain a commenté :
7 février 2014 - 18 h 18 min
Je me demande si Marseille peut accueillir l’A380 ?
Ce serait intéressant d’avoir une liste des aéroports en France prêt à accueillir l’A380.
Nemo a commenté :
8 février 2014 - 13 h 07 min
Pour ceux dont je suis sûr il y a : CDG, ORY, TLS, NCE, RUN et NOU.
Il me semble que NDDL est supposé pouvoir accueillir l’A380. Il me semble aussi que LYS est supposé pouvoir accueillir l’A380 comme aéroport de dégagement de GVA (mais pour le coup j’ai un gros doute).
RP a commenté :
8 février 2014 - 12 h 45 min
Je sais que NCE peut recevoir l’A380, une porte dédiée au T2 a été inaugurée l’an dernier et a reçu la visite d’un A380.
Sébastien a commenté :
8 février 2014 - 21 h 12 min
Je continue de croire que l’A380 était une bonne initiative. Malheureuseument pour lui, il n’était pas tres bien né mais ses erreurs de jeunesse ont été résolus. De plus les clients comme les compagnies sont tres satisfaits de cet avion.
De plus le fait que Boeing s’est plus ou moins débarassé de son B747, Airbus a un beau créneau a prendre. Ils n’ont juste qu’a etre patient. Les problemes viennent justes des aéoroports pas encore pret (Mexique) ou de problemes politiques (Inde, Chine, etc…)
Nemo a commenté :
8 février 2014 - 23 h 34 min
Je vous remets mon paragraphe initialement posté ici : http://www.air-journal.fr/2014-02-07-airbus-les-a380-et-a330-remotorises-598490.html/comment-page-1/#comment-67799
“Vous avez beau dire que l’A380 est LA solution ça n’en reste pas moins un programme extrêmement coûteux et encore non-rentabilisé (en espérant qu’il le soit un jour) et cela n’est pas la faute des aéroports non-équipés car globalement en dehors de l’Inde qui refusait jusqu’il y a peu de recevoir l’A380 et le Brésil qui a du attendre d’être motivé par la coupe du monde et les J.O. pour revoir ses aéroports, il n’y a pas beaucoup plus de marchés nécessitant une mis-à-jour des équipements.”
pasifolle.... a commenté :
9 février 2014 - 6 h 35 min
RUN peut accueillir un A380 à l atterrissage
Pour un traitement optimisé, il faut attendre encore quelques mois…!