Alors que le nouvel an français a été fêté il y a un mois, la nouvelle année du calendrier lunaire ne commence qu’aujourd’hui, vendredi 31 janvier. En ce premier jour de l'année du Cheval, Kayak, comparateur de voyages, dresse un classement des destinations asiatiques les plus recherchées en 2013.

Le top ten des destinations en Asie selon Kayak : 1 Thailande, 2 Indonesie, 3 Chine, 4 Japon, 5 Malaisie, 6 Vietnam, 7 Singapour, 8 Hong Kong, 9 Philippines et 10 Taiwan.

En 2013, la Thaiïlande a accueilli 26.7 millions de touristes internationaux grâce à d’innombrables atouts : sites culturels dans le nord du pays, plages et îles paradisiaques et accueil chaleureux qui permettent d’attirer les voyageurs en quête de dépaysement et de cocooning.

Plébiscitée par les Français, l’Indonésie a le vent en poupe, cette inspiration venant probablement des nombreux romans ou récits décrivant les paysages et la douceur de vivre indonésiens.

La Chine accueille chaque année les touristes français curieux de découvrir le patrimoine culturel chinois et de connaître les coutumes des populations locales. La Grande Muraille ou la Cité Interdite à Pékin sont les lieux les plus visités en Chine.

Les recherches pour le Japon quant à elles ont également connu une forte hausse par rapport à 2012, l’effet Tsunami s’étant apaisé. Dans les faits, le Japon a connu la plus forte hausse en termes d’arrivées de touristes français dans les pays asiatiques avec +18% en moyenne sur l’année 2013.

Cet engouement des Français pour les pays asiatiques s’explique par le fait que ces pays offrentune image de sécurité aux voyageurs et sont des destinations diversifiées et abordables, explique Kayak. En effet, le budget est l’un des critères les plus importants lors du choix des destinations de vacances pour les Français. En partant en Asie, les voyageurs français profitent d’un très bon pouvoir d’achat qui leur permet de s’offrir des prestations plus haut de gamme qu’en Europe, conclut le comparateur de voyages.