Le top ten des destinations en Asie selon Kayak : 1 Thailande, 2 Indonesie, 3 Chine, 4 Japon, 5 Malaisie, 6 Vietnam, 7 Singapour, 8 Hong Kong, 9 Philippines et 10 Taiwan.
En 2013, la Thaiïlande a accueilli 26.7 millions de touristes internationaux grâce à d’innombrables atouts : sites culturels dans le nord du pays, plages et îles paradisiaques et accueil chaleureux qui permettent d’attirer les voyageurs en quête de dépaysement et de cocooning.
Plébiscitée par les Français, l’Indonésie a le vent en poupe, cette inspiration venant probablement des nombreux romans ou récits décrivant les paysages et la douceur de vivre indonésiens.
La Chine accueille chaque année les touristes français curieux de découvrir le patrimoine culturel chinois et de connaître les coutumes des populations locales. La Grande Muraille ou la Cité Interdite à Pékin sont les lieux les plus visités en Chine.
Les recherches pour le Japon quant à elles ont également connu une forte hausse par rapport à 2012, l’effet Tsunami s’étant apaisé. Dans les faits, le Japon a connu la plus forte hausse en termes d’arrivées de touristes français dans les pays asiatiques avec +18% en moyenne sur l’année 2013.
Cet engouement des Français pour les pays asiatiques s’explique par le fait que ces pays offrentune image de sécurité aux voyageurs et sont des destinations diversifiées et abordables, explique Kayak. En effet, le budget est l’un des critères les plus importants lors du choix des destinations de vacances pour les Français. En partant en Asie, les voyageurs français profitent d’un très bon pouvoir d’achat qui leur permet de s’offrir des prestations plus haut de gamme qu’en Europe, conclut le comparateur de voyages.
Backpacker a commenté :
31 janvier 2014 - 18 h 38 min
@air journal :Question : pourquoi une distinction entre la Chine et HK?
HK étant une ville de la république populaire de Chine
Paul Bert a commenté :
31 janvier 2014 - 19 h 33 min
“s’explique par le fait que ces pays offrent une image de sécurité”
c’est pas une image, c’est la vérité ! Toutes les villes asiatique (y compris KL et Manille) sont plus sûre que Paris ou Marseille… c’est bien triste cette insécurité en France..
Démonia a commenté :
1 février 2014 - 0 h 19 min
Parce qu’Hong Kong est une Région Administrative Spéciale de la République Populaire de Chine, avec un statut différent de la Chine continentale: un drapeau, une assemblée, un gouvernement, une monnaie, des lois, etc.
Félix Maltchinski a commenté :
1 février 2014 - 15 h 20 min
Moi je n’irai jamais au Japon à cause des radiations à la suite d’un tremblement de terre qui a endommagé la centrale de Fukushima.
Nemo a commenté :
1 février 2014 - 17 h 06 min
Quel manque total d’ouverture d’esprit pour écrire ce genre de stupidité.
Et vous n’irez jamais aux Etats-Unis de peur d’un attentat ? Vous n’irez jamais en Afrique de peur d’un enlèvement ? Vous n’irez jamais en Asie du Sud Est de peur d’attraper la malaria ou le paludisme ? Vous n’irez jamais au Brésil ou en Afrique du Sud par peur de vous faire braquer ? Vous n’irez jamais aux Caraïbes de peur d’un cyclone ?
Restez baigner dans votre ignorance, en France ou où que ce soit que vous habitiez.
Félix Maltchinski a commenté :
1 février 2014 - 17 h 54 min
Aux États-Unis il y a souvent des fusillades et je n’irai pas là pour cette raison puisque dans les médias on entend souvent parler des fusillades aux États-Unis. Mais pour le Japon je n’irai jamais la bas parce-que mon système immunitaire baissera en raison des radiations. Si vous dites que je n’irai jamais dans les Caraïbes par crainte de cyclone ça oui mais je vais devoir éviter certaines périodes de l’année c’est juste que je vais essayer d’éviter les Caraïbes pendant la saisons des ouragans je tiens a dire que la radiation ce n’est pas pareil.
Nemo a commenté :
2 février 2014 - 12 h 11 min
Quel cas désespéré…
poiloz a commenté :
2 février 2014 - 8 h 23 min
+