Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France – KLM : le programme de fidélité attaqué
Publié le 14 octobre 2013 à 09h30 par François Duclos
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cosmo a commenté :
14 octobre 2013 - 10 h 01 min
j’ai reçu ce mail en provenance d’une adresse mail autre que @klm.com un truc bizar toute fois, mais ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est le fait que j’ai reçu ce mail sur une boite mail que je n’utilise pas pour mon compte Flying Blue, et sur le coup j’ai alerté Air France aussi.
Backpacker a commenté :
14 octobre 2013 - 10 h 07 min
La cybercriminalité touche tout le monde.
Elle a de beaux jour devant elle , tant qu’il y a des gens qui agissent sans réfléchir.
Quand on a un doute la règle d’or : ce connecter sur le site non pas depuis le mail d’hamorcqge mais depuis le site officiel
Logique , simple et efficaces .
NICK a commenté :
14 octobre 2013 - 12 h 14 min
Comme on dit dans le milieu informatique, la première source de propagation des virus, malwares, hameçonnages etc. est située entre la chaise et le clavier ;).
Soyez vigilants et réfléchissez avant d’agir. Si un email vous annonce “balancez-vous sous le train, vous gagnerez un million d’euros”, vous le feriez? Alors ne cliquez pas systématiquement sur les liens quand on vous incite à le faire…
Backpacker a commenté :
14 octobre 2013 - 10 h 13 min
@ la rédaction d’air Journal .
Flying blue n’a pas été victime d’une attaque informatique, mais d’une usurpation .
La précision est importante
Une « attaque » est l’exploitation d’une faille d’un système informatique (système d’exploitation, logiciel) à des fins non connues par l’exploitant du systèmes et généralement préjudiciables.
Sur internet des attaques ont lieu en permanence, à raison de plusieurs attaques par minute sur chaque machine connectée. Ces attaques sont pour la plupart lancées automatiquement à partir de machines infectées (par des virus, chevaux de Troie, vers, etc.), à l’insu de leur propriétaire. Plus rarement il s’agit de l’action de pirates informatiques.
benhuriet a commenté :
14 octobre 2013 - 10 h 14 min
“Quand on a un doute la règle d’or : ce connecter sur le site non pas depuis le mail d’hamorcqge mais depuis le site officiel”
> Ceci ne veut rien dire
Backpacker a commenté :
14 octobre 2013 - 10 h 46 min
Whoops il manque une chose
Quand on doute sur l’origine un message la règle d’or
Se connecter sur le site internet soit disant défaillant à partir de sa page officielle et non à partir du mail
Jean-Paul Vincent a commenté :
14 octobre 2013 - 13 h 39 min
« contacter le Centre de Services Flying Blue »… Aïe ! Depuis le mélimélo KLM-Air France, ça ne marche plus, la communication pour moi. J’ai perdu des dizaines de milliers de miles et toute ma confiance… Jusqu’à présent, le programme de défidélisation le plus performant… après celui d’Ethiopian quand même. Dommage.
Backpacker a commenté :
14 octobre 2013 - 13 h 48 min
Faites attention si on vous demande de saisir votre iban , le votre numéro de CB et son code
Backpacker a commenté :
14 octobre 2013 - 13 h 52 min
Et plus sérieusement le service flying blue répond .
J’ai réservé un billet prime .
Pour conclure : j’ai reçu ce mail également et comme mon logiciel de protection m’a prévenu d’une tentative d’hamorcage
Flying blue n’est en rien responsable de votre négligence
FLO a commenté :
15 octobre 2013 - 8 h 58 min
@jean paul vincent :
Il semble que vous n’ayez pas saisi le sens de cet article.
Il s’agit d’une mise en garde, pas du bureau des pleurs. Et puis avec Ethiopian, tentez de gagner des miles sur un vol domestique ou europe…
Bon courage…
jp a commenté :
15 octobre 2013 - 7 h 01 min
en même temps, pour ce qu’il est devenu le programme flying blue…
FLO a commenté :
15 octobre 2013 - 9 h 00 min
@ JP :
En même temps, pour ce que vous êtes devenu vous, pour poster des messages n’ayant aucun rapport avec l’article…