La compagnie aérienne Air France - KLM a prévenu les membres de son programme de fidélité Flying Blue de relire à deux fois les messages reçus, en raison de tentatives d’hameçonnage – le vol de données personnelles. « Nous vous conseillons de supprimer tout message suspect » : le message adressé le 11 octobre 2013 aux adhérents de Flying Blue par la compagne nationale explique que certains membres déclarent avoir reçu un e-mail dans lequel il est demandé de protéger le compte Flying Blue en cliquant sur un lien, et en rentrant l’identifiant et le mot de passe afin d’accéder « au réseau securisé Flying Blue ». Cet e-mail, dont l’émetteur apparait sous la forme NoReply-FlyingBlue@klm.com, n’est pas envoyé par Air France, KLM ou Flying Blue, poursuit le message : « n’essayez pas d’accéder à vos pages personnelles Flying Blue en utilisant ce lien. Veillez à n’accéder à votre compte Flying Blue que si vous êtes dans un cadre Flying Blue de confiance ». Au cas où, le groupe de l’alliance SkyTeam indique que « si vous avez cliqué sur un lien dans ce faux e-mail Flying Blue, nous vous conseillons de vérifier votre compte dès maintenant. Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte », il faut contacter le Centre de Services Flying Blue » à https://contact.flyingblue.com/fr/?method=by_phone&countryID=131.