Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: HOP! devient multilingue
Publié le 27 août 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Postanote a commenté :
27 août 2013 - 7 h 21 min
Indispensable si Hop! veut exister en-dehors de l’hexagone.
werner a commenté :
27 août 2013 - 7 h 43 min
Et toujours un train de retard?
A.a a commenté :
27 août 2013 - 9 h 06 min
Enfin ! il était temps !
Sacha a commenté :
27 août 2013 - 9 h 09 min
À l’étranger je crois que Hop! vole également vers Ljubljana en Slovénie depuis CDG terminal 2G, le plus souvent en CRJ-700 😉
M. M. a commenté :
27 août 2013 - 10 h 18 min
Le nombre de 51 villes en Français pour 50 dans les autres langues n’est pas un bug, puisqu’il y a deux aéroports à Paris. Au départ de Paris, vous avez donc accès à 51 destinations, au départ de n’importe quelle autre ville, vous n’avez plus accès qu’à 50 destinations avec Orly et Roissy.
En considérant que tous les Français partent de Paris et que tous les non francophones partent d’ailleurs.
werner a commenté :
27 août 2013 - 10 h 20 min
A partir de 55 euros. Très drôle. Le vol Strasbourg Bruxelles via Lyon demain, selon le http://www.hop.fr de 567.03 euros.Je crois que cela ne sert à rien de construire du lowcost avec des tarifs qui font rire.
malbouf a commenté :
27 août 2013 - 10 h 53 min
c’est sur qu’avec des exemples comme cela !!
prends plutôt un strasbourg bruxelles via prague ou barcelonne
Pschitt a commenté :
27 août 2013 - 11 h 44 min
Comme pour toutes les compagnies,low cost ou pas,les vols les moins chers ,nombre de places limitées,et jours/heures d’opération pas toujours pratiqués,doivent être réserves le plus longtemps possible a l’avance…
Vouloir faire Strasbourg-Lyon-Bruxelles DEMAIN relève du vol de dernière minute….comme sur toutes les compagnies (Ryanair et Easyjet ou autres comprises) ces vols la sont TRÈS chers ,mais ,s’il reste de la place,et qu’il et ABSOLUMENT nécessaire pour vous d’aller a BRU DEMAIN,alors vous serez HEUREUX de pouvoir y aller et vous paierez le prix demande…C’est la contrepartie de votre liberté de décider de votre voyage au dernier moments et sans “condition de ventes “comme on dit pudiquement!
werner a commenté :
27 août 2013 - 12 h 30 min
Votre remarque est judicieuse mais il faut quand même tenir compte des alternatives.
Une heure de voiture pour aller à Bâle, vol easyjet à 32.82€, même avec options l’écart est un peu grand. Ensuite alternative Brussels airlines, similaire.
L’option via Prague est effectivement une alternative intéressante que je prends d’ailleurs souvent. Malheureusement le vol via Munich n’existe plus.Tout cela pour dire que le yield management de notre grande société nationale devrait être à mon sens plus réactif et que les voyageurs fréquents comme moi (environ 150 vols/an)cherchent des alternatives aussi.
Pschitt a commenté :
27 août 2013 - 15 h 24 min
Dans votre exemple SXB-LYS-BRU,vous utilisez deux vols qui chacun emporte des pax vers d’autres destinations (SXB-LYS) ou venant d’autres horizons que Lyon (vol lys-bru)
Le yield n’est PAS sur le parcours SXB-lys-bru mais tient compte des deux tronçons pris séparément (remplissage-demande )il se peut donc que l’un des deux tronçons soit si plein que le yield soit fort (hypothèse de ma part).Je pense que Easyjet aurait un yield très fort sur leur vol Bale-Bruxelles DEMAIN si leur avion était déjà quasi plein!
Par ailleurs,dans le yield il y a une notion de base a conserver a l’esprit:on garde toujours un certain nombre de sièges au prix le plus haut afin de satisfaire les demandes de voyage de dernière minute,ou c’est l’urgence d’y aller qui prime pour le voyageur et a ce titre il et prêt a payer fort cher .Notez que dans cet optique,il n’y a PAS de perte de revenu pour le transporteur (quel qu’il soit),car un ,deux ou trois sièges vendus “full fare”en dernière minute rapportent bien plus qu’une dizaine vendus avec rabais conséquents!
Toutes les compagnies pratiquent ce yield,régulières ou non,low cost ou non,ainsi que la SNCF,les compagnies de ferry ,les hôtels et les campings!!!!!!
guil a commenté :
27 août 2013 - 10 h 26 min
Enfin un article où l’on parle de hop comme une value cost,et non la low cost d air france….les tarifs à 55 euros étant limités mais nécessaires!!!ce “concept” aurait du être appliqué depuis longtemps mais mieux vaut tard que jamais!