Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EADS se rebaptiserait bien Airbus
Publié le 17 juillet 2013 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
COP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionValère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jean a commenté :
17 juillet 2013 - 14 h 28 min
Pour quoi faire???
Felix Perez a commenté :
17 juillet 2013 - 16 h 52 min
Autres problèmes si EADS devient Airbus :
– Brégier actuel PDG “d’Airbus” ne pourrait plus se targuer d’être seul “patron d’Airbus”. La concurrence avec Enders reprendrait de plus belle au détriment des actionnaires ou de son maintien dans EADS
– Astrium n’a qu’une partie de son chiffre d’affaires dans la défense (ni Ariane, ni satellites civils). On ne peut donc que le baptiser Airbus Space
– Eurocopter n’a aussi qu’une partie de son CA dans la défense.
– Il est donc impossible de placer les activités “Défense” de EADS dans une entité unique.
– Eurocopter doit rester visible : sa marque a une forte valeur sur le marché hélicoptères.
– Le vrai problème n’est pas tant de regrouper tel segment dans telle entité mais de communiquer sur la base des chiffres “civil” et “défense” (CA, EBIT, résultats…), ce que les logiciels permettent de faire au delà des structures juridiques.
– Quant aux dénominations, le vrai problème est celui de l’opportunité de la mise en bourse des filiales Airbus, Astrium, Eurocopter et plus tard Cassidian (à maturité) ainsi que celui de la Holding EADS.
Cela devrait être le vrai problème des actionnaires si ils avaient la culture financière ad hoc.
Les actionnaires actuels d’EADS verraient flamber le cours de leurs actions là où le changement de nom n’apporte que problèmes et risques sans valeur ajoutée évidente !
DidierC a commenté :
17 juillet 2013 - 18 h 17 min
Tant que ce n’est pas Herr Bus