Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
EADS se rebaptiserait bien Airbus
Publié le 17 juillet 2013 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à...
Guillaume Faury : l'aéronautique ne doit pas servir de "vache...
Airbus annonce 766 avions livrés en 2024, tout proche de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Jean a commenté :
17 juillet 2013 - 14 h 28 min
Pour quoi faire???
Felix Perez a commenté :
17 juillet 2013 - 16 h 52 min
Autres problèmes si EADS devient Airbus :
– Brégier actuel PDG “d’Airbus” ne pourrait plus se targuer d’être seul “patron d’Airbus”. La concurrence avec Enders reprendrait de plus belle au détriment des actionnaires ou de son maintien dans EADS
– Astrium n’a qu’une partie de son chiffre d’affaires dans la défense (ni Ariane, ni satellites civils). On ne peut donc que le baptiser Airbus Space
– Eurocopter n’a aussi qu’une partie de son CA dans la défense.
– Il est donc impossible de placer les activités “Défense” de EADS dans une entité unique.
– Eurocopter doit rester visible : sa marque a une forte valeur sur le marché hélicoptères.
– Le vrai problème n’est pas tant de regrouper tel segment dans telle entité mais de communiquer sur la base des chiffres “civil” et “défense” (CA, EBIT, résultats…), ce que les logiciels permettent de faire au delà des structures juridiques.
– Quant aux dénominations, le vrai problème est celui de l’opportunité de la mise en bourse des filiales Airbus, Astrium, Eurocopter et plus tard Cassidian (à maturité) ainsi que celui de la Holding EADS.
Cela devrait être le vrai problème des actionnaires si ils avaient la culture financière ad hoc.
Les actionnaires actuels d’EADS verraient flamber le cours de leurs actions là où le changement de nom n’apporte que problèmes et risques sans valeur ajoutée évidente !
DidierC a commenté :
17 juillet 2013 - 18 h 17 min
Tant que ce n’est pas Herr Bus