Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France HOP!, Aigle Azur : le SNPL réagit
Publié le 5 février 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ah bon a commenté :
5 février 2013 - 10 h 38 min
Il y a pourtant des sélections en cours niveau PNC, donc il y aura plus des centaines d’emplois crée chez Aigle Azur.
Pierre a commenté :
5 février 2013 - 12 h 57 min
Chez hop , a fonction équivalente disparité de salaires du simple au triple …..c est sur soucis en perspective
TORMON a commenté :
5 février 2013 - 15 h 56 min
Le choix des pax fréquents est déjà fait : STAR ALLIANCE ! Bye bye skyteam ! AF se tire une balle dans le pied ! Tout faux ! Allez expliquer à un pax fidèle FB que pour cumuler des miles il va devoir MAINTENANT payer or que pour le même parcours avec LX, LH, OS…. c’est systématiquement moins cher et que tous les tarifs donnent droit au cumul de miles et que chaque segment de vol compte pour le statut ! Exemple : BCN/LYS/STU ou BCN/ZRH/STU.
Enrique a commenté :
5 février 2013 - 20 h 38 min
JE suis en parti d’accord seulement.
Car de plus en plus, les PAX fréquents utilisent les accords de leur entreprise, et la plupart des societés françaises utilisent AF, surtout pour les vols en France.
Et en général ce sont des tarifs flexibles, donc avec des miles.
Seul le billet “low cost” n’aura pas de miles
Pschitt a commenté :
6 février 2013 - 9 h 42 min
..et la on comprend parfois mieux la psychologie de certains râleurs permanents…
Ils aimeraient pouvoir faire qqchose mais le choix du transporteur est fait par leurs entreprises,lors d’accords négocies entré ces entreprises et ces transporteurs…
Quand ces nego aboutissent,c’est bien que les transporteurs ET les entreprises y trouvent leurs comptes!
Par suite ce sont les entreprises qui payent un tarif négocies et non leurs employés ( normal aussi…),même si ce sont ces derniers qui gardent certains avantages ( ex:les miles)…
Mais ces employés ne peuvent rien faire (ou n’osent pas) au sein de leurs entreprises pour changer les choses comme ils le désirent eux mêmes…en particulier ils vivent très mal le fait de devoir voyager en Business au lieu de Première comme jadis,en Premium au lieu de Business voire enEco au lieu de Premium…sur décision de LEURS entreprises…Ne pouvant rien y faire,ces pax ressortent leur rancœur pendant en vol,sur le personnel de cabine et deviennent “imbuvables”…
A vous de réagir les frustres de l’expression dans vos entreprises….
FLO a commenté :
6 février 2013 - 8 h 44 min
@Tormon : Avant d’avancer des inepties pareilles, relisez les conditions générales : SEULS les billets LOW COST (prix MiNi) ne cumuleront pas de Miles. POur tous les autres, le cumul se fera.
Americas a commenté :
5 février 2013 - 17 h 02 min
Certains veulent le beurre, l’argent du beurre et le c… de la crémière comme on dit. Je ne crois pas que le souci premier du passager qui va voyager avec Hop! soit d’accumuler des miles. En bénéficiant de bons tarifs pour voyager fréquemment en France et en Europe il oubliera rapidement qu’au bout de x voyages il aura droit à un petit vol pour lequel il devra encore payer les taxes d’aéroports.
Sur ce coup là, Air France m’a agréablement surpris et si tout se passe comme prévu la compagnie aura les moyens de bouter les ang… euh… les irlandais hors du pays 😀
Fastjet a commenté :
5 février 2013 - 23 h 04 min
Les anglais eux ont des contrats français par contre les irlandais …
tissandier a commenté :
6 février 2013 - 0 h 37 min
Je n’aurai pas dis mieux ! Merci pour ton commentaire
Alix a commenté :
5 février 2013 - 20 h 03 min
Je vais essayer très bientôt perpignan paris aller retour…..les tarifs sont alléchants, c’est vrai…..et on évite d’aller à Béziers, (29 euros de parking) + le carburant…on évite également Beauvais…, il y a plus de choix sur les horaires de vol ,…..on verra bien, mais moi ça me tente vraiment …!!
Postanote a commenté :
6 février 2013 - 8 h 13 min
… “Les accords d’entreprise sont un frein..empêchant de fait la mobilité….” Le SNPL devrait le savoir, ce sont eux le frein!
Humour ou ils réalisent enfin que ce sont EUX le problème? I