Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un A340 d’Air France pour Etihad Airways
Publié le 4 février 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Rantanplan a commenté :
4 février 2013 - 7 h 37 min
Air France ou bientôt renommée “Etihad Regional”.
Ca va etre dur de devenir une filiale a son tour (apres avoir tapé sur la tete de ses propres filiales”.
losange a commenté :
4 février 2013 - 9 h 15 min
Les PNC des 2 compagnies vont travailler côte à côte ? Avez-vous déjà observé le niveau de presence cabine et de service des PNC Etihad?
FLO a commenté :
4 février 2013 - 11 h 43 min
Exact. La présence cabine et la ‘French touch” font des envieux parmi les compagnies du Golfe.
Merci d’avoir souligné la qualité des navigants français qui pourront, à l’occasion, et sur leur demande, faire passer cette touche si importante aux yeux de nos clients.
FLY a commenté :
4 février 2013 - 9 h 49 min
AF opère bien des vols en A340 entre Marseille et Antananarivo pour le compte d Air Madagascar…est ce que ça fait d elle une filiale d Air Mad????
andre jaouen a commenté :
4 février 2013 - 10 h 37 min
je n’ai pas l’impression qu’air madagascar ait les moyens de se payer Air France
Etihad si
FLO a commenté :
4 février 2013 - 11 h 41 min
Vous n’êtes même pas au courant qu’une compagnie non européenne ne peut pas “se payer” une compagnie française ?
capitaine93 a commenté :
4 février 2013 - 11 h 13 min
Faux, FLY!
Air Mad a signé un contrat de leasing de zync avec équipage et paie très chère pour les services de AF!
ça n’a rien à voir avec une opération de code share!
Néanmoins il manque plus d’explications sur la nouvelle relation flotte AF avec Etihad.
Postanote, Trucmuche, Maître Azé, pouvez vous mieux nous éclairer?
MAîTRE AZé a commenté :
4 février 2013 - 18 h 26 min
Non avec Air Mad c’est de la location avec option achat sur 6 ans incluant équipage AF durant le leasing.
Les zync ont été mis aux couleurs d’Air Mad.
avions à problèmes durant les débuts d’exploitation et tout le monde se posait la question d’avions poubelles…
Bref, pour un montant mensuel compris 350 000 et 400 000 dollars!
Etihad a bien de quoi se payer de nouveaux zyncs, je rejoins un peu Miss Je sais tout (FLO) dans son french touch!
Affaire à suivre….
Au faite FLO, tu veux pas former des grévistes de chez IBERIA?
mdrrrrr
Flo a commenté :
5 février 2013 - 8 h 16 min
Maître machin…
Je ne suis jamais gréviste et on ne se tutoie pas (la French Touch également)
GREEN777 a commenté :
4 février 2013 - 19 h 11 min
Air Madagascar n’opère pas des A340 sur la liaison CDG/TNR pour le compte d’Air France mais pour son propre compte! Les A340 qu’elle utilise sont loués à Air France avec pour accord la mise à disposition de PNT et PNC d’Air France pour Air Madagascar! Je vous rappelle que MD n’a jamais eu d’avion Airbus donc d’équipage PNT et PNC formé sur A340!!! De plus, il n’y pas de code share AF/MD sur les vols ces vols! Rien à voir avec se qui se passe entre AF et EY !
Gilles a commenté :
4 février 2013 - 12 h 17 min
Bonjour
Ce n’est pas en proposant un précheminement via CDG par l’intermédiaire d’Air France qu’Etihad va pouvoir rivaliser avec Emirates au départ de Nice. De plus, la ligne Nice CDG opérée par AF continue de perdre des passagers d’année en année depuis 5 ans au fuur et à mesure que la ligne vers Dubai progresse, et c’est comme ça qu’Air France et Etihad vont être crédibles?
Il aurait été plus audacieux de la part d’Etihad d’ouvrir directement une liaison directe au départ de Nice pour Abu Dhabi en partage de code avec AF. Dommage pour Air France, encore une occasion ratée de reconquérir la clientèle azuréenne, Emirates peut dormir tranquille et se frotter les mains.
Cordialement