Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vers un plan social chez Brussels Airlines ?
Publié le 27 septembre 2012 à 17h03 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Brussels Airlines a choisi l’Atomium comme nouvelle livrée...
Brussels Airlines étend sa connexion vers Athènes à l’année
Brussels Airlines présente les cinq meilleurs dessins pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Machinchose a commenté :
27 septembre 2012 - 17 h 58 min
L’été indien !
Ex-Sabena a commenté :
27 septembre 2012 - 18 h 50 min
Brussels Airlines n’a jamais été rentable depuis qu’elle a été créée. A quoi cela a-til servi de mettre la Sabena en faillite pour en arriver quelques années plus tard au même résultat. En fait c’est un nouveau corps avec le même cancer à l’intérieur. Un managment tout à fait incompétent.
MAITRE AZé a commenté :
27 septembre 2012 - 21 h 37 min
Tu veux dire que ça fume toujours les frites?
ils auront réussi un pari : chuter la fréquence passenger chez AF sur l’Afrique!
Aulongcourt a commenté :
28 septembre 2012 - 9 h 27 min
Votre commentaire,maitreAZE,me semble dénué de toute réalité:
Pour utiser fréquemment les lignes AF sur l’Afrique ,je peux vous assurer qu’il n’y a ni baisse de fréquences,ni baisse de destinations desservies,ni baisse de remplissage (quasi toujours pleins partout ces vols!)
De même qu’il y avait AF/Sabena/Swissair avant,il y a AF/Brussels Airlines/ Swiss aujourd’hui’hui…Donc rien de change!Brussels Airlines a les pax qu’avait Sabena globalement avant,ni plus,ni moins…
delthier a commenté :
28 septembre 2012 - 19 h 28 min
Il est vrai que Air France a su maintenir son taux de remplissage sur l’Afrique malgré la concurrence mais c’est en alignant ses prix sur cette concurrence donc souvent vers le bas! En effet, Brussels Airlines à l’avantage d’offrir des prix plus bas que ceux d’Air France! Une des raisons qui ont maintenu Af à un bon niveau c’est que depuis Roissy Af à plus offre plus de destinations notamment en Asie et Amérique du nord région où les voyageurs “afrique” sont de plus en plus important!
Toutefois, j’aimerai voir ce que sera cette concurrence avec l’arrivée des A330-300 de Brussels Airlines avec écrans individuels en classe économique!
Vous citez Swiss mais cette dernière n’est plus vraiment une concurrente sur l’Afrique noire! Swiss ne dessert plus que Johannesburg, Nairobi et Dar es Salaam!
Aulongcourt a commenté :
29 septembre 2012 - 0 h 15 min
Vous venez de m’apprendre que les sièges Eco de Brussels Airlines ne sont PAS à ce jour équipe d’écran individuel..Je pensais naïvement que si,comme toute Cie internationale régulière qui se respecte de nos jours…AF est équipe depuis quasiment 10 ans maintenant sur toute sa flotte Long-Courrier,sauf quelques B747 plus anciens dont le ré-équipement complet en vidéo individuelle en Y sera termine fin 2012 à ce qu’on m’a dit….
L’arrivée de ces vidéo Y chez Brussels Airlines ne devrait donc en rien être gênante pour AF…
MAITRE AZé a commenté :
29 septembre 2012 - 9 h 39 min
Pour avoir pris SN Brussels plus d’une dizaine de fois en LC, je vous confirme que les sièges en classe éco ne sont pas équipés d’écrans individuels pour les divertissements sur les airbus A330-300 (A333).
Leur Airbus A332 (A330-200) a des écrans individuels même en éco mais figurez vous que ça ne s’allume même pas! Eh oui! J’ai testé sur plusieurs sièges, zéro!
Paaaar connnntre!
Par contre!
SN BRU a un atout de taille: ses sièges sont super confortables et une inclinaison parfaite. Pour quelqu’un qui fait 1m87 comme moi, je suis super bien assis comparativement à AF (A343), RAM (737; 767).
Autre atout, repas impecable, service à bord, mais rien à dire contrairement à AF!
Politique de bagage perdu, ils ont zéro sur toute la ligne!
FOKKER100 a commenté :
29 septembre 2012 - 19 h 18 min
Ils sont à fond dans l’économie jusqu’à mettre en jeu la santé des passagers!
Je vous explique :
Le 1er mai 2012 j’ai pris SN BRU en business class de COO pour CDG avec le plan de vol qui suit :
COO-ABJ-BRU-CDG
Lors de l’escale à ABJ, changement de personnel, puis, les agents de ménage rentrent dans l’avion pour faire un nettoyage, dois je vous rappeler que l’avion était plein à environ 70% de pax et personne n’est descendu car cela n’est nécessaire pour 1H d’escale.
En BUSINESS lorsque les agents de ménage arrivent, ils se mettent à plier les COUVERTURES DÉJÀ UTILISÉES PAR LES PASSAGERS QUI ONT QUITTE L’APPAREIL (rappelons le, le vol a quitté BRU pour COO et continuait son chemin comme décris précédemment donc les pax ayant quitté BRU pour ABJ étant arrivés à destination sont sortis).
Ce qui veut dire que les nouveaux pax vont se servir des couvertures sales car déjà utilisées une première fois pour environ 7~8H de vol!
Quand on sait qu’il y peut avoir des contagions par la peau!…..
C’est dégueulasse!
Global a commenté :
28 septembre 2012 - 9 h 20 min
Pour l’instant, c’est les PNC a contrat détérminé (6mois) qui ne seront pas renouvelés pour la prochaine saison, du moins pour une bonn epartie d’entre eux
Ex-Sabena a commenté :
28 septembre 2012 - 21 h 15 min
Oui mais ils parlent d’une restructuration complète du réseau européen … Des pertes de 20 millions d’euros ont d’abord été annoncées, puis c’est passé à 80 millions d’euros et maintenant ils tablent sur des pertes de plus de 100 millions d’euros. Ils ne savent plus quoi faire pour stopper l’hémorragie.