Après la restructuration, voici venir le temps des investissements. A l’occasion du salon IFTM-Top Résa, le PDG de la compagnie française a confirmé un investissement de plusieurs centaines de millions d’euros afin de repositionner ses produits et services au meilleur niveau du secteur. Le plan Transform 2015 ne vise pas seulement à faire 20% d’économies, mais aussi à replacer Air France parmi les premières compagnies mondiales, a rappelé Alexandre de Juniac. Pour ce faire, le PDG d’Air France mise sur une amélioration « en termes de confort, de services et de restauration ». En termes de confort, la compagnie renouvellera ses cabines en Première et en Business sur ses Boeing 777 à partir de 2014. Elle y offrira alors des sièges en « full flat » (qui s’allongent totalement) au lieu de sièges en « full sleep » (couchages inclinés). Par ailleurs, la compagnie entend monter progressivement en gamme sur tous ces types de courriers. Sur Business et Premium Economy, les sièges seront plus larges et offriront plus d’espace pour les jambes. En termes de services, Air France investit dans le numérique, avec courant 2013 une offre de presse digitale gratuite. Les clients pourront télécharger et archiver la presse du jour sur leur tablette ou leur smartphone le jour de leur vol. En ce qui concerne la restauration, la compagnie repense son service aux voyageurs d’affaires, en s’inspirant des vols long-courriers et en offrant plus d'attentions et plus de flexibilité en Business et Premium Economy. Air France prête donc un intérêt tout particulier à ses voyageurs d’affaires, une clientèle qu’elle veut reconquérir. C’est pourquoi elle a également annoncé la baisse de ses tarifs d'entrée de 30 à 35 %. À titre d'exemple, un Paris-Rome en Business, qui coûte actuellement 1 559 euros, sera facturé 1 069 euros.