Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La low cost WestJet lance une classe Premium
Publié le 11 août 2012 à 14h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
COP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionValère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
La « Premium Economy » d’Air France devient « Premium »
Tourisme culinaire : les meilleurs nouveaux restaurants...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Paul Labrie Durant a commenté :
11 août 2012 - 16 h 13 min
WS n’est pas une “low cost”…Transporteur régulier comparé à EsayJet ou Ryanair.
Voilà.
Paul Labrie Durant a commenté :
11 août 2012 - 16 h 20 min
Cessez d’écire WS…compagnie low cost.
Voyez la définition :
Compagnie Low-cost
Les compagnies low-cost sont des compagnies à bas coût qui offrent aux voyageurs des vols à très bas prix. Pour être concurrentielles ces compagnies réduisent au maximum leurs coûts de fonctionnement (utilisation d’aéroports secondaires, services à bord restreints, vente directe…) Les compagnies low-cost proposent d’excellentes opportunités pour les voyages en Europe à moindre frais.
WS n’offre pas de billets à bas prix. Air Canada et WS ont les mêmss tarifs.
Alors, informez-vous de grâce. Voilà.
KASDALI MAHER , MAHER KASDALI a commenté :
11 août 2012 - 18 h 30 min
westjet
devrait penser a l’europe a bas cout et pourquoi pas devancer air canada en afrique ,
je comprends pas ce desinteret total d’air canada pour l’afrique en general
maher kasdali
Postanote a commenté :
12 août 2012 - 8 h 46 min
Paul votre définition du low-cost est inexacte.
Un low cost n’opère pas nécessairement d’aéroports secondaires. En Europe, easyJet n’a établi des bases que dans des aéroports principaux, et privilégie justement ceux-ci.
À l’inverse de Ryanair, qui privilégie les petites plateformes. Mais dont le coeur de métier n’est pas dans le travail des coûts tels que vous décrivez mais dans la capacité à percevoir des “aides marketing”(vocable recouvrant en fait tout autre chose).
La seule définition commune à ces deux modèles est d’offrir des vols à bas prix (ce que les Cies traditionnelles commencent egalement a faire), et bannir tout le superflu (journaux, repas, etc sinon a la vente).
Mais aussi, lorsque la demande est forte, des tarifs pouvant dépasser très largement ceux d’un transporteur classique. Essayez de prendre un vol Ryanair entre A et B un jour ou les équipes de foot de ces deux villes (ou voisines) s’affrontent. Un récent exemple à 850€ l’aller simple….