Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
La low cost WestJet lance une classe Premium
Publié le 11 août 2012 à 14h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Le copilote fait un malaise: un pilote, parmi les passagers,...
KLM réussit l'introduction de la classe Premium Comfort...
WestJet : un programme estival avec une capacité en hausse...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Paul Labrie Durant a commenté :
11 août 2012 - 16 h 13 min
WS n’est pas une “low cost”…Transporteur régulier comparé à EsayJet ou Ryanair.
Voilà.
Paul Labrie Durant a commenté :
11 août 2012 - 16 h 20 min
Cessez d’écire WS…compagnie low cost.
Voyez la définition :
Compagnie Low-cost
Les compagnies low-cost sont des compagnies à bas coût qui offrent aux voyageurs des vols à très bas prix. Pour être concurrentielles ces compagnies réduisent au maximum leurs coûts de fonctionnement (utilisation d’aéroports secondaires, services à bord restreints, vente directe…) Les compagnies low-cost proposent d’excellentes opportunités pour les voyages en Europe à moindre frais.
WS n’offre pas de billets à bas prix. Air Canada et WS ont les mêmss tarifs.
Alors, informez-vous de grâce. Voilà.
KASDALI MAHER , MAHER KASDALI a commenté :
11 août 2012 - 18 h 30 min
westjet
devrait penser a l’europe a bas cout et pourquoi pas devancer air canada en afrique ,
je comprends pas ce desinteret total d’air canada pour l’afrique en general
maher kasdali
Postanote a commenté :
12 août 2012 - 8 h 46 min
Paul votre définition du low-cost est inexacte.
Un low cost n’opère pas nécessairement d’aéroports secondaires. En Europe, easyJet n’a établi des bases que dans des aéroports principaux, et privilégie justement ceux-ci.
À l’inverse de Ryanair, qui privilégie les petites plateformes. Mais dont le coeur de métier n’est pas dans le travail des coûts tels que vous décrivez mais dans la capacité à percevoir des “aides marketing”(vocable recouvrant en fait tout autre chose).
La seule définition commune à ces deux modèles est d’offrir des vols à bas prix (ce que les Cies traditionnelles commencent egalement a faire), et bannir tout le superflu (journaux, repas, etc sinon a la vente).
Mais aussi, lorsque la demande est forte, des tarifs pouvant dépasser très largement ceux d’un transporteur classique. Essayez de prendre un vol Ryanair entre A et B un jour ou les équipes de foot de ces deux villes (ou voisines) s’affrontent. Un récent exemple à 850€ l’aller simple….