Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Korongo Airlines dans les airs le 16 avril
Publié le 13 mars 2012 à 15h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Brussels Airlines a choisi l’Atomium comme nouvelle livrée...
Brussels Airlines étend sa connexion vers Athènes à l’année
Brussels Airlines présente les cinq meilleurs dessins pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Perig a commenté :
13 mars 2012 - 16 h 15 min
3 avions pour un total de 10 vols hebdo…
Je ne suis pas un grand connaisseur de l’Afrique, mais n’est-ce pas un peu beaucoup!!!
On devrait donc bientot avoir de nouvelles liaisons annoncée par Korongo…
Mufwamkolo a commenté :
13 mars 2012 - 16 h 34 min
Beaucoup de bruit pour pas grand chose. De vieux appareils complètement amortis ( 1 B733, 2 BA146-200 ) et retirés de la flotte SN en Europe, une compagnie blacklistée par l’UE, qui à la rigueur placera ses appareils sur l’Annexe B, bref, rien de très excitant.
Par contre la concurrence possède 4 AirbusA320, 1 BA146-300, et 1 B767. Il y a quelque chose qui coince.
ITR a commenté :
13 mars 2012 - 17 h 02 min
Malheureusement ces avions des concurrents sont connus au Congo sous le nom ‘cerceuils volants’.
SN vole peut-être avec des vieux avions mais leur réputation de securité est irreprochable!
Safari a commenté :
13 mars 2012 - 18 h 01 min
Cela est une réalité. Mais qui pourra prédire que Korongo ne connaîtra pas aussi un accident dans un environnement aéroportuaire qui ne répond pas aux normes imposées par l’OACI ?
delthier a commenté :
13 mars 2012 - 22 h 37 min
Le terme “cercueil volant” revient surtout au appareils de l’ex-Union Soviétique employés au Congo-RDC et pays limitrophes! Ici pour Korongo Airlines il s’agira de voir si la maintenance et l’entretient suit à défaut de quoi et malgré la part de Brussels Airlines se sera une compazgnie bien “aux normes congolaises actuelles”!
Pedro a commenté :
13 mars 2012 - 23 h 27 min
Philippe de Moerlose a mis Forrest en minorité dans l’actionnariat. Sn 50,5 %, de Moerlose 30 % et Forrest 19,5%. Le nouveau PDG de Korongo sera vraisemblablement Kramers, l’homme de main de de Moerlose.
Miltiadou Georges a commenté :
14 mars 2012 - 4 h 51 min
Bonne chance a vous et je suis content que votre siège sociale est installe a Lubumbashi, encore une fois mes sincère félicitation.
Ronald Delafontaine a commenté :
22 mars 2012 - 14 h 44 min
Bonjour
je travaille actuellement en tant que cadre sur l’aéroport de Bruxelles. Je peux vous assurer que les 3 avions concernés , même s’ils ne sont plus de prime jeunesse, sont des avions en parfait état , bien entretenus et révisés . Je n’en veux comme preuve que depuis mon bureau , j’ai pû constater que depuis quelques jours , ces avions passent beaucoup de temps à la maintenance pour s’assurer que tout est OK avant leur départ de Belgique . Bonne chance à Korongo .
Pedro a commenté :
22 mars 2012 - 15 h 32 min
Soyons prudents ! Si ces avions sont si souvent en hangar pour maintenance, c’est qu’il y a du travail, et ce n’est certainement pas pour les polir.
Mais, bien entendu, bonne chance et voyons ce qui va se passer.
Meni a commenté :
2 avril 2012 - 23 h 03 min
Bonsoir, je suis d’avis que l’usage de “vieux” appareils de la flotte de brussels Airlines laisse à désirer mais le fait qu’il tienne la majorité des parts me permet d’espérer que le travail sera de qualité. Bon vent à Korongo !