Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Korongo Airlines dans les airs le 16 avril
Publié le 13 mars 2012 à 15h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Brussels Airlines lance une nouvelle campagne mettant en...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Brussels Airlines accueillera 3 A320neo supplémentaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
Perig a commenté :
13 mars 2012 - 16 h 15 min
3 avions pour un total de 10 vols hebdo…
Je ne suis pas un grand connaisseur de l’Afrique, mais n’est-ce pas un peu beaucoup!!!
On devrait donc bientot avoir de nouvelles liaisons annoncée par Korongo…
Mufwamkolo a commenté :
13 mars 2012 - 16 h 34 min
Beaucoup de bruit pour pas grand chose. De vieux appareils complètement amortis ( 1 B733, 2 BA146-200 ) et retirés de la flotte SN en Europe, une compagnie blacklistée par l’UE, qui à la rigueur placera ses appareils sur l’Annexe B, bref, rien de très excitant.
Par contre la concurrence possède 4 AirbusA320, 1 BA146-300, et 1 B767. Il y a quelque chose qui coince.
ITR a commenté :
13 mars 2012 - 17 h 02 min
Malheureusement ces avions des concurrents sont connus au Congo sous le nom ‘cerceuils volants’.
SN vole peut-être avec des vieux avions mais leur réputation de securité est irreprochable!
Safari a commenté :
13 mars 2012 - 18 h 01 min
Cela est une réalité. Mais qui pourra prédire que Korongo ne connaîtra pas aussi un accident dans un environnement aéroportuaire qui ne répond pas aux normes imposées par l’OACI ?
delthier a commenté :
13 mars 2012 - 22 h 37 min
Le terme “cercueil volant” revient surtout au appareils de l’ex-Union Soviétique employés au Congo-RDC et pays limitrophes! Ici pour Korongo Airlines il s’agira de voir si la maintenance et l’entretient suit à défaut de quoi et malgré la part de Brussels Airlines se sera une compazgnie bien “aux normes congolaises actuelles”!
Pedro a commenté :
13 mars 2012 - 23 h 27 min
Philippe de Moerlose a mis Forrest en minorité dans l’actionnariat. Sn 50,5 %, de Moerlose 30 % et Forrest 19,5%. Le nouveau PDG de Korongo sera vraisemblablement Kramers, l’homme de main de de Moerlose.
Miltiadou Georges a commenté :
14 mars 2012 - 4 h 51 min
Bonne chance a vous et je suis content que votre siège sociale est installe a Lubumbashi, encore une fois mes sincère félicitation.
Ronald Delafontaine a commenté :
22 mars 2012 - 14 h 44 min
Bonjour
je travaille actuellement en tant que cadre sur l’aéroport de Bruxelles. Je peux vous assurer que les 3 avions concernés , même s’ils ne sont plus de prime jeunesse, sont des avions en parfait état , bien entretenus et révisés . Je n’en veux comme preuve que depuis mon bureau , j’ai pû constater que depuis quelques jours , ces avions passent beaucoup de temps à la maintenance pour s’assurer que tout est OK avant leur départ de Belgique . Bonne chance à Korongo .
Pedro a commenté :
22 mars 2012 - 15 h 32 min
Soyons prudents ! Si ces avions sont si souvent en hangar pour maintenance, c’est qu’il y a du travail, et ce n’est certainement pas pour les polir.
Mais, bien entendu, bonne chance et voyons ce qui va se passer.
Meni a commenté :
2 avril 2012 - 23 h 03 min
Bonsoir, je suis d’avis que l’usage de “vieux” appareils de la flotte de brussels Airlines laisse à désirer mais le fait qu’il tienne la majorité des parts me permet d’espérer que le travail sera de qualité. Bon vent à Korongo !