Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le 4 décembre 1969 dans le ciel : Crash du vol 212 d’Air France
Publié le 4 décembre 2011 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Le 25 novembre 1912 dans le ciel : Pas de chance pour Fischer
Le 24 novembre 1913 dans le ciel : Un crash mortel
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain Neveu a commenté :
4 décembre 2011 - 12 h 51 min
triste
HERARD, René a commenté :
16 janvier 2014 - 19 h 24 min
Mon père, Monsieur HERARD, Raymond était navigateur aérien à la compagnie “AIR FRANCE.Il se trouvait dans l’appareil et a disparu lors de ce crash. Il faisait parti du second équipage de cet appareil pour la traversée de l’Atlantique, car à cette époque, il n’existait pas le GPS, ni de satélite. Les avions comme les bateaux avaient besoin de navigateurs pour faire le point et donner le cap aux pilotes ou aux commandants tout au long de la traversée de l’Atlantique, zone non couverte par les radars et hors de portée des radios. Son équipage n’était pas en service puisqu’il devait le prendre seulement au niveau de Point-à-pitre. La Société AIR FRANCE ne nous a jamais donné la ou les raisons de ce crash. Beaucoup de bruits de couloirs ont circulé, mais jamais officialisés par AIR FRANCE. Cela a été dur pour ma famille, car son corps comme beaucoup d’autres n’ont jamais été trouvés. Le deuil a été long. Cet avion portait comme tout les avions d’AIR FRANCE, le nom d’un chateau. Il s’agissait du Chateau de Kerjean.
Camille GENE-HOUNTON a commenté :
15 mai 2014 - 13 h 46 min
Mon père Euvremont Gene disparut aussi dans cet accident. A l’époque, il était secrétaire général du Part Communiste Guadeloupéen et revenait du congrès du Parti Communiste Chilien…
D’autres communistes ,notamment martiniquais figurent parmi les disparus de ce crash.
Nous n’avons jamais su les causes réelles de cet accident. Les connaitrons -nous un jour?
Camille GENE-HOUNTON a commenté :
15 mai 2014 - 14 h 09 min
Mon père Euvremont Gene disparut aussi dans cet accident. A l’époque, il était secrétaire général du Parti Communiste Guadeloupéen et revenait du congrès du Parti Communiste Chilien…
D’autres communistes, notamment martiniquais figurent parmi les disparus de ce crash.
Selon la formule consacrée,notre père laissa une épouse éplorée et 3 enfants en bas âge(3ans, 2 ans,
11 mois).
Presque 45 ans après, nous ne savons toujours pas les causes réelles de cet accident.
Les connaitrons -nous un jour?
Parents, proches des victimes, s’il vous plaît laissez d’autres témoignages…
SYLVIE YRISSOU a commenté :
5 septembre 2014 - 0 h 32 min
CAMILLE GENE HOUNTON ,voulez vous me contacter par mail,j ai mis mon adresse dans mon commentaire du 24 mars,merci, SYLVIE YRISSOU
sylvie yrissou a commenté :
24 mars 2014 - 17 h 22 min
Monsieur Hérard, je suis Sylvie Yrissou la fille de Maurice Yrissou mecanicien navigant décédé dans cet avion ,voici mon adresse mail:syd53@hotmail.fr,si vous voulez bien me contacter,car le secret défense etait trentenaire et j ai quelques informations à vous communiquer,cordialement
Le Gac Christiane a commenté :
29 mars 2014 - 14 h 20 min
Bonjour, j’avais vingt ans, mon père Roger Le Gac était radio naviguant à Air France et aussi ancien pilote pour d’autres compagnies auparavant.Il faisait souvent ces lignes aux Antilles pour que nous puissions profiter de ces voyages en nous déplaçant avec lui. Il devait faire partie de l’équipage ce jour là, mais je n’avais pas été raisonnable et j’étais partie faire une cure à Molitg-les-Bains pour ma peau, sans l’autorisation de mes parents et ma mère énervée voulut rentrer en France pour me retrouver, mon père encouragé par Mr Poulain qui était le radio naviguant de réserve ce jour-là, un ami en plus, nous avions vécu à Tananarive en même temps que lui, lui laissât prendre sa place…mon père fut très affecté par cet accident non élucidé, bien qu’ayant la vie sauve à la place de Mr Poulain. Ma mère me disait parfois “à cause de toi, Poulain est mort”… et mon oncle disait “peut-être que si Roger avait été dans l’avion, celui-ci ne serait pas tombé”. Voilà, comme se jouent les destinées. Je me sentais parfois coupable de la mort de tous ces gens et je n’avais jamais pensé qu’à cause de mes décisions de cure, une seule chose était sûre, ça n’avait pas été l’heure pour mon père.
Le Gac Christiane a commenté :
29 mars 2014 - 14 h 26 min
J’ai oublié de vous dire que mon père Roger Le Gac était arrivé à la fin de sa mission et de ne pas faire son courrier ce jour-là, lui faisait avancer son départ de Pointe-à-Pitre sur Paris de peu, pour accompagner ma mère.
DANINTHE a commenté :
10 juillet 2014 - 15 h 33 min
J’AI ETÉ RÉVEILLÉ PAR UN APPEL TÉLÉPHONIQUE D’AIR FRANCE DESTINÉ A MON PERE , GUY,AMI FRÈRE ET CAMARADE DE PARTI DE EUVREMONT GENE….. TOUTE NOTRE FAMILLE EN A ÉTÉ AFFECTÉE. JE LE SUIS ENCORE A CE JOUR.
J’ESPÈRE QUE LA LUMIÈRE SERA FAITE SUR CE QUE JE CONSIDÈRE COMME UN ATTENTAT CONTRE CEUX QUI AVAIENT JETÉ LES BASES DE L’ARRIVÉE AU POUVOIR DE SALVADOR ALLENDE AU CHILI….
SYLVIE YRISSOU a commenté :
3 novembre 2014 - 0 h 55 min
Maurice Yrissou enfant allait a velo a Orly pour voir les avions et a lu tous les recits des pionniers qui etaient ses heros ;il a commence comme mecanicien au sol apres le service militaire comme radio,puis a debute a la postale epoque dont il parlait avec nostalgie ,puis Caravelle et Boeing ;il aimait son metier et les escales qui lui permetaient de connaitre d autres cultures ;il etait en fonction dans cet avion,il avait 40 ans et 1O OOO heures de vol dont 5 OOO de nuit,il etait mon pere et je ne sais toujours pas aujourd hui pourquoi il est mort avec 61 autres personnes dans cet avion que des dizaines de temoins visuels ont vu en feu avant de tomber en mer car il y a une prescription jusqu en 2028 sur le rapport d enquete :bizarre pour un “accident”……..
YRISSOU a commenté :
18 novembre 2014 - 1 h 08 min
Tout d abord ce n est pas le 4 mais le mercredi 3 decembre 1969,ensuite sur quoi vous basez vous pour dire que l équipage (et non l équipe de pilotage) a perdu le controle de l appareil puisque le rapport du BEA restera secret jusqu en 2028???? UN PEU PLUS DE SERIEUX S IL VOUS PLAIT ,N ECRIVEZ PAS N IMPORTE QUOI
Marly972 a commenté :
27 octobre 2019 - 16 h 38 min
Je te rassure avec ou sans se serait arrivé !
Il s’agit d’un attentat entre impériale americain et les communistes ainsi que la France !
Voilà c’est secret défense. Réfléchis un peu .
Bobby Claeson a commenté :
16 mai 2020 - 6 h 42 min
Hi all out there,
My parents were on the this flight and after 2 months of search I found them!
What caused the accident?
There are some theories and I have one, but we probably have to wait until 2029 , whoever is alive then