Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 1 septembre 2011 à 10h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nono a commenté :
1 septembre 2011 - 13 h 05 min
Bof… Délit d’opinion qui déplaît à Airbus : un pilote banni à vie en France, obligé de s’exiler après avoir été enfermé et torturé. Et tout le monde la boucle, alors que tout est sur le Net. Il y a du désastre dans l’air !
Boudoir a commenté :
1 septembre 2011 - 21 h 59 min
Et après on vient dire que l’avenir de l’aéronautique c’est la Chine. Flippant ce pays.
Verbatim a commenté :
3 septembre 2011 - 14 h 42 min
[…]les deux pilotes avaient sous-estimé leurs réserves[…]. Je découvre ici que les réserves de carburant s’estiment, se jaugent, alors que je les pensais révélées aussi clairement qu’un cadran lumineux sait afficher…
Pat Bar a commenté :
4 septembre 2011 - 9 h 19 min
Bjr, Je suis CDB dans une Cie aerienne, et vous rapelle que le plancher de petrole pour l atterrisssage est de 30 mns de vol. 18 mns de vol est une situation d urgence donc prioritaire.La sanction est donc juste. Elle aurait du laisser la priorite et se declarer ensuite en urgence en passant sous les 30 mns d autonomie, le cas echeant. Les CDB des Cie du golfe, asiatiques et low coast, de ont de moins en moins de pouvoir de decision quant a l emport petrole, et doivent se justifier pour tout l excedent de fuel pris en plus du mini reglementaire . La pression sur les equipage est a la mesure de la pression economique … grandissante. L enquete doit nous eclairer pourquoi ces avions se sont presentes avec si peu de carburant. Ryanair est pointe du doigt pour demander tres souvent des priorites a l atterrissage , comme une strategie pour passer devant et faire un emport fuel mini. Si tout la monde fait la meme chose , ou va la securite ?
le 02 Septembre 2011