Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 29 juin 2011 à 15h35 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gentil a commenté :
29 juin 2011 - 16 h 34 min
en même temps quelle compagnie intègre les heures de briefing et le travail au sol dans les heures de vol ?
je me pose la question… et quand on va bosser chez Ryanair, arrêtons de faire les oies blanches, on sait bien que ça ne va pas être la panacée !
je ne dis pas qu’ils ne sont pas à plaindre, mais si tout le monde refusait d’aller bosser chez eux……
serge a commenté :
29 juin 2011 - 17 h 40 min
Cher Gentil, je vois que vous préconisez une politique sociale très avancée. selon vous, Ryan air devrait donc signer une convention avec ses employés, convention qui tiendrait en 2 articles:
Article 1: tu fais comme je te dis.
Article 2: si tu n’es pas content, tu t’en vas.
Je suis bien d’accord avec vous, l’avantage de cette convention, c’est qu’elle pourrait s’appliquer à toutes les entreprises, y compris la vôtre. Qu’en pensez-vous?
Michel C a commenté :
29 juin 2011 - 19 h 43 min
La convention que vous résumez en deux articles, si elle reste le plus souvent tacite, existe et s’applique en fait et en pratique dans toutes les entreprises, grandes et petites. Il faut être bien jeune et/ou fort naïf pour ne pas s’en rendre compte !
Michel C a commenté :
29 juin 2011 - 17 h 41 min
Cela s’appelle cracher dans la soupe. Ceux qui ne sont pas contents sont partis, semble-t-il, et les autres peuvent s’attendre à recevoir leur C4 (formulaire permettant d’aller s’inscrire au chômage en Belgique – je ne sais pas comment ça s’appelle en Irlande). Quelle entreprise supporterait ce genre de conduite de la part de ses employés ?
On apprend avec intérêt que la CNE a avoué (sic) qu’elle réfléchissait. Comme elle n’en a guère l’habitude, ça va prendre un certain temps …
fred paris a commenté :
29 juin 2011 - 20 h 52 min
Je suis sur qu’en cherchant un peu, vous trouverez aussi 5 ex-salarié de Air France, BA, Spanair, Luft, CSA etc… qui ne seront pas content de leurs conditions de travail.
seb a commenté :
29 juin 2011 - 23 h 29 min
Vous parlez de ceux virés pour incompétences et fautes graves maintenant chez les low cost (ils sont pas de tonnes) ou de ceux qui profitent des avantages et perspectives d’une très bonne retraite sur les îles, avec vols, hôtels… pratiquement gratos car GP A VIE ?
Vous en tous cas, vous êtes certainement VENDEUR AMBULANT & VOLANT EN TOUT GENRE SANS avoir fait l’ENAC, L’ESMA… et sans CSS chez une low cost… et ne rêvez que de rentrer chez un major !