La compagnie aérienne indonésienne a dressé dans ses plans à court terme son intention de faire croître sa flotte de 15 à 20 appareils l’année prochaine.

Le nouveau PDG de la compagnie aérienne, Wamildan Tsani Panjaitan, dont le mandat à la tête de la compagnie aérienne a débuté en novembre 2024, a annoncé ces plans lors d’une conférence de presse le 6 décembre 2024. Il a notamment affirmé que le transporteur s’attend à recevoir deux avions avant la fin de 2024 et deux autres en janvier 2025. Selon l’agence de presse publique Antara News, le ministre des entreprises publiques du pays, Erick Thohir, a déclaré que l’Indonésie devait augmenter sa flotte d’avions commerciaux dans les années à venir afin de répondre à la demande.

Selon ces médias, des pourparlers ave le gouvernement seraient en cours avec les deux principaux constructeurs aéronautiques, Airbus et Boeing, ainsi qu’avec les constructeurs éventuels, russes et chinois, afin de répondre à ses besoins de capacité.

La croissance de la flotte de de Garuda Indonesia a connu des changements soudains de direction au cours des dernières années. En octobre 2024, Garuda Indonesia a annulé une commande de quatre avions A330-800neo (une version relativement rare de cet avion). Pour rester dans le flou, en 2019, à la suite d’une série d’accidents de Boeing 737 MAX, il a été annoncé que la compagnie aérienne nationale indonésienne prévoyait d’annuler une commande existante de 49 avions de ce type, mais cette décision a ensuite été démentie par la compagnie aérienne. A ce jour, sa flotte se compose de 68 avions : 18 de la famille A330, 42 Boeing 737-800 et 8 777-300ER. Elle attend encore 25 Boeing 737-800, 2 A330, 11 A330-900 (neo) et 2 777-300ER.

Garuda Indonesia veut augmenter sa flotte de 15 à 20 appareils en 2025. 1 Air Journal

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