La compagnie aérienne indonésienne a dressé dans ses plans à court terme son intention de faire croître sa flotte de 15 à 20 appareils l’année prochaine.
Le nouveau PDG de la compagnie aérienne, Wamildan Tsani Panjaitan, dont le mandat à la tête de la compagnie aérienne a débuté en novembre 2024, a annoncé ces plans lors d’une conférence de presse le 6 décembre 2024. Il a notamment affirmé que le transporteur s’attend à recevoir deux avions avant la fin de 2024 et deux autres en janvier 2025. Selon l’agence de presse publique Antara News, le ministre des entreprises publiques du pays, Erick Thohir, a déclaré que l’Indonésie devait augmenter sa flotte d’avions commerciaux dans les années à venir afin de répondre à la demande.
Selon ces médias, des pourparlers ave le gouvernement seraient en cours avec les deux principaux constructeurs aéronautiques, Airbus et Boeing, ainsi qu’avec les constructeurs éventuels, russes et chinois, afin de répondre à ses besoins de capacité.
La croissance de la flotte de de Garuda Indonesia a connu des changements soudains de direction au cours des dernières années. En octobre 2024, Garuda Indonesia a annulé une commande de quatre avions A330-800neo (une version relativement rare de cet avion). Pour rester dans le flou, en 2019, à la suite d’une série d’accidents de Boeing 737 MAX, il a été annoncé que la compagnie aérienne nationale indonésienne prévoyait d’annuler une commande existante de 49 avions de ce type, mais cette décision a ensuite été démentie par la compagnie aérienne. A ce jour, sa flotte se compose de 68 avions : 18 de la famille A330, 42 Boeing 737-800 et 8 777-300ER. Elle attend encore 25 Boeing 737-800, 2 A330, 11 A330-900 (neo) et 2 777-300ER.
Momoderabat a commenté :
9 décembre 2024 - 10 h 49 min
Face à la concurrence des gulf sister le 787 est le mieux adapté pour accompagner sa croissance et participer au renouvellement de sa flotte vieillissante dont le 777-300er qu’ils ont du mal à remplir.
@ momoderabat a commenté :
9 décembre 2024 - 13 h 57 min
Avant de faire des supputations, il serait bon d’attendre si les besoins sont des monocouloirs ou des gros porteurs ou un mixte des deux.
S’il est évoqué la Chine, donc le COMAC919, cela signifierait aussi un besoin en monocouloirs… d’autant plus que Garuda attend déjà une quinzaine de gros porteurs, avec notamment le choix du 339neo (ce qui démontre magistralement que le 787 n’est pas le seul à être le mieux “adapté”comme vous dites, Garuda n’ayant pas jugé bon d’en acquérir).
A suivre, un peu de patience au lieu de vouloir toujours supputer…
Momoderabat a commenté :
9 décembre 2024 - 14 h 34 min
et je suppute même que le 787 remplacera les 330 vieillissants…histoire de supputer comme vous. 😉
CHECK LAST a commenté :
9 décembre 2024 - 15 h 48 min
T abuses surtout de la chicha..Tu seras moins bavard sur les résultats 2024 des finances livraisons et commandes de ton criminel préféré
Puisque t aimes bien troller tous les articles sur Airbus avec ta saucisse non certifiée tu vas encore avoir une bonne raison de boire en cachette car Air India vient de commander 10 350 et 90 320
Ta grande caravane boing est enfoncée dans le sable ma fille et ça va durer encore un bail
atplhkt a commenté :
9 décembre 2024 - 18 h 48 min
@ CHECKLAST
Vos interventions allient le ridicule et le trivial une fois de plus : simple constat.
@ momoderabat a commenté :
9 décembre 2024 - 16 h 11 min
Je ne suppute rien du tout.
Lisez et analysez simplement l’article, GARUDA a commandé 11 A330neo… déjà 3 en service…
Garuda n’attend pas après vous pour remplacer des avions vieillissants 😅😂🤣 au demeurant très performants si bien entretenus.
Ce qui ne l’empêche pas d’acheter du 737, l’avion de conception la plus vieille du marché….😅😂🤣….
Je m’en tiens uniquement aux faits.
Vos supputations n’ont aucun intérêt et n’ont que pour objectif que de parler exclusivement de Boeing.
Momoderabat a commenté :
10 décembre 2024 - 1 h 01 min
” les constructeurs éventuels, russes et chinois” Tout comme vos supputations sélectives sans intérêt qui évoquent le comac et pourquoi pas les tupolevs tant que vous y êtes?🤣🤣🤣
Supputez, cher ami, supputez… a commenté :
9 décembre 2024 - 16 h 29 min
…ça n’engage personne à rien…et surtout pas à Garuda d’acheter des 787….
CHECK LAST a commenté :
9 décembre 2024 - 14 h 17 min
Tu mets quoi dans ta chicha le troll ?
atplhkt a commenté :
9 décembre 2024 - 18 h 52 min
@ CHECKLAST
Accuser les autres de ” troller ” de votre part, vous qui en êtes un exemple avéré et récurrent, c’est vraiment suivant l’expression commune ” l’hôpital qui se moque de la charité”
What else ?
Shôgun a commenté :
9 décembre 2024 - 17 h 10 min
Comme d’habitude, du trolling pro-Boing-Boing sans le moindre argument rationnel.
La réalité est que Garuda a déjà commandé des A330-900, en attente de livraison. On ne voit pas pourquoi cette compagnie se compliquerait la vie et augmenterait ses coûts de maintenance en y ajoutant des Fireliners plus chers et moins fiables.
Greg6 a commenté :
9 décembre 2024 - 17 h 36 min
Des b787 pour une compagnie qui a déjà choisi l’a330neo ?
S’ils aiment les flottes hétérogènes et irrationnelles… pourquoi pas.
CHECK LAST a commenté :
9 décembre 2024 - 19 h 43 min
T es vraiment monomaniaque ….Tu trolles boing et tu te fais défoncer par tout le monde
Heureusement le ridicule ne tue pas !
Tu dois vraiment avoir une VDM ….MDR !!
@ momoderabat a commenté :
10 décembre 2024 - 3 h 12 min
Air Journal , je cite :
“Selon ces médias, des pourparlers ave le gouvernement seraient en cours avec les deux principaux constructeurs aéronautiques, Airbus et Boeing, ainsi qu’avec les constructeurs éventuels, russes et chinois, afin de répondre à ses besoins de capacité.”
Momoderabat, avant d’écrire, lisez la totalité de l’article… Et réfléchissez un peu….ça vous évitera de vous couvrir de ridicule…
L’idée ou supputation CHINE n’est pas de mon crû mais tout simplement ce que rapporte Air journal 🤣😂😅
Et puis informez vous un peu…la Chine cherche à exporter davantage son COMAC919 et l’a justement envoyé en Indonésie (comme par hasard) au mois de mars….
Momoderabat a commenté :
10 décembre 2024 - 10 h 40 min
“la Chine cherche à exporter davantage son COMAC919 et l’a justement envoyé en Indonésie (comme par hasard) au mois de mars….”
c’est ce j’appelle de la supersupputation sélective puisque le journal parle de russe aussi.
Shôgun a commenté :
10 décembre 2024 - 12 h 13 min
Les Russes en sont réduits à utiliser le système D pour se ravitailler en pièces détachées d’occasion pour continuer à faire tourner leurs vieux coucous. Faites-nous rire avec leurs projets d’exportation de nouveaux avions sur un marché compétitif ! 🙂
@ Momoderabat a commenté :
10 décembre 2024 - 13 h 27 min
Vous vous enfoncez encore un peu plus…
Vous devriez prendre des cours pour approfondir la langue française.
Visiblement vous avez quelques lacunes ou faiblesses, à moins que vous ne soyez pétri d’hypocrisie et de mauvaise foi…