Un passager américain a porté plainte contre Air France devant la Cour suprême de Staten Island pour réclamer 600 000 dollars, justifiant une « pression émotionnelle et financière » à la suite deux correspondances retardées à Paris-CDG.

Le 20 septembre dernier, Nicholas Owoyemi, 66 ans, a pris un vol Air France à New York-JFK pour Paris-CDG, avec une correspondance prévue vers Lagos-Murtala Muhammed, au Nigeria, selon un article du New York Post, repéré par Le Parisien. Mais le voyage a mal tourné lorsque Air France a « excessivement retardé » son vol de correspondance à Paris-CDG. Le vol, qui devait arriver à Lagos à Lagos à 21h40, est arrivé en pleine nuit à 1h du matin. Ce qui a obligé Nicholas Owoyemi et son compagnon à « passer la nuit dans un hôtel voisin pour des frais inutiles mais supplémentaires ». 

Au retour, la correspondance pour New York est également retardée à Paris-CDG. Après plus de cinq heures d’attente, Air France a « réenregistré » Nicholas Owoyemi sur un vol de Delta Air Lines, sa partenaire sur les liaisons transatlantiques, à destination de New York.

« En raison de son mauvais état de santé et de son état cardiaque, Nicolas Owoyemi a souffert de chagrin et d’inconfort et est tombé malade pendant toute la durée de son séjour à l’aéroport de Paris », selon les documents judiciaires obtenus par le New York Post. « En mauvaise santé, [il] a parcouru à pied plusieurs fois la longue distance entre les terminaux d’Air France et de Delta Air Lines pour prendre un vol pour New York. »

Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDG 1 Air Journal

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