LATAM Airlines Group a annoncé l’achat de 10 787 Dreamliner avec des options pour cinq appareils supplémentaires. Ils vont permettre notamment de lancer de nouveaux vols vers Sydney en Australie.

« En tant que plus grand opérateur de 787 de la région, cette dernière commande de jets 787-9 à faible consommation de carburant augmente l’investissement de LATAM dans l’une des flottes les plus modernes d’Amérique latine », affirme Boeing. LATAM exploite actuellement 37 787-8 et 787-9 et, avec cette dernière commande, prévoit de faire passer la flotte à 52 Dreamliner d’ici 2030. Le 787 permet à la compagnie aérienne de maximiser sa capacité sur les lignes les plus populaires et de lancer de nouvelles lignes, notamment son vol sans escale vers Sydney, en Australie.

« Le Boeing 787 est un avion beaucoup plus efficace, qui nous permet de poursuivre notre croissance de manière durable tout en réduisant notre empreinte carbone à mesure que nous stimulons la croissance de nos opérations. Cette commande nous permettra de recevoir au moins deux appareils de ce modèle chaque année de 2025 jusqu’à la fin de la décennie », a déclaré Ramiro Alfonsín, directeur financier du groupe LATAM Airlines.

« Nous apprécions la confiance continue de LATAM dans la famille 787 Dreamliner pour étendre davantage son réseau international à partir des hubs de Santiago, Sao Paulo et Lima », a déclaré Mike Wilson, vice-président des ventes commerciales de Boeing pour l’Amérique latine et les Caraïbes.

Depuis leur mise en service en 2011, les 787 Dreamliner ont aidé les opérateurs à lancer plus de 400 nouvelles lignes sans escale et à éviter « plus de 173 milliards de livres d’émissions de carbone », selon Boeing.

Selon les prévisions du rapport Boeing Commercial Market Outlook 2024, le trafic aérien en Amérique latine va plus que doubler au cours des 20 prochaines années, avec une croissance annuelle de 5 %. Avec près de 2 300 livraisons d’avions prévues, la flotte de la région devrait atteindre plus de 3 000 avions d’ici 2043.

LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers Sydney 1 Air Journal

@Boeing