LATAM Airlines Group a annoncé l’achat de 10 787 Dreamliner avec des options pour cinq appareils supplémentaires. Ils vont permettre notamment de lancer de nouveaux vols vers Sydney en Australie.
« En tant que plus grand opérateur de 787 de la région, cette dernière commande de jets 787-9 à faible consommation de carburant augmente l’investissement de LATAM dans l’une des flottes les plus modernes d’Amérique latine », affirme Boeing. LATAM exploite actuellement 37 787-8 et 787-9 et, avec cette dernière commande, prévoit de faire passer la flotte à 52 Dreamliner d’ici 2030. Le 787 permet à la compagnie aérienne de maximiser sa capacité sur les lignes les plus populaires et de lancer de nouvelles lignes, notamment son vol sans escale vers Sydney, en Australie.
« Le Boeing 787 est un avion beaucoup plus efficace, qui nous permet de poursuivre notre croissance de manière durable tout en réduisant notre empreinte carbone à mesure que nous stimulons la croissance de nos opérations. Cette commande nous permettra de recevoir au moins deux appareils de ce modèle chaque année de 2025 jusqu’à la fin de la décennie », a déclaré Ramiro Alfonsín, directeur financier du groupe LATAM Airlines.
« Nous apprécions la confiance continue de LATAM dans la famille 787 Dreamliner pour étendre davantage son réseau international à partir des hubs de Santiago, Sao Paulo et Lima », a déclaré Mike Wilson, vice-président des ventes commerciales de Boeing pour l’Amérique latine et les Caraïbes.
Depuis leur mise en service en 2011, les 787 Dreamliner ont aidé les opérateurs à lancer plus de 400 nouvelles lignes sans escale et à éviter « plus de 173 milliards de livres d’émissions de carbone », selon Boeing.
Selon les prévisions du rapport Boeing Commercial Market Outlook 2024, le trafic aérien en Amérique latine va plus que doubler au cours des 20 prochaines années, avec une croissance annuelle de 5 %. Avec près de 2 300 livraisons d’avions prévues, la flotte de la région devrait atteindre plus de 3 000 avions d’ici 2043.
CHECK LAST a commenté :
29 octobre 2024 - 8 h 59 min
Attention dans 5 4 3 2 1 ….Bing ! Habituels commentaires orgasmiques des comiques toujours moins prompt à l addition des déficits ..
Massona1 a commenté :
29 octobre 2024 - 10 h 13 min
Allez faire vos commentaires polémiques sur X, ils n’ont pas leur place ici
Checklist a commenté :
30 octobre 2024 - 1 h 11 min
C’est sur que vu les commandes plus lentes des A350 pire les A330neo, c’est pas très orgasmique
Le 787 est un phénomène en terme de vente
CHECK LAST a commenté :
30 octobre 2024 - 12 h 45 min
Ton phénomène en terme de vente a mené boing à la ruine le comique
Triste troll réfléchis avant de débiter tes inepties
13 milliards de pertes depuis Janvier pour boing et 6.5 au 3 eme trimestre cette année…Pas loin du record de 2022 !!
Tu fais pitié
Momoderabat a commenté :
29 octobre 2024 - 9 h 13 min
Cet appareil très rentable a permis à Latam de remonter la pente de manière spectaculaire et envisager l’ouverture de nouvelles lignes! Excellent choix! j’espère que Latam réouvrira la ligne SCL/IPC/PPT comme le faisait la feue Lan Chile offrant ainsi d’autres alternatives pour se rendre en Polynésie.
John a commenté :
29 octobre 2024 - 10 h 02 min
C’est surtout l’alliance avec Delta qui les a sauvé de la faillite …
Quand à la ligne SCL/IPC/PPt dont vous parlez, elle était très déficitaire 🙂
Momoderabat a commenté :
29 octobre 2024 - 12 h 16 min
Ce n’est qu’un souhait évidemment. les 787 permettront à Latam de s’attaquer plus au marché australien, néozélandais et européens.
Manumambo a commenté :
29 octobre 2024 - 23 h 35 min
LATAM dessert déjà AKL en vol direct avec continuation sur SYD. Les nouveaux 787 permettront de desservir SYD sans escale et avec des fréquences plus importantes.
J’ai pris LATAM sur SYD AKL semaine dernière en éco (vol de 3h). 75dB en croisière, vraiment bruyant. Je plains les PNC
Momoderabat a commenté :
30 octobre 2024 - 2 h 31 min
Latam va pouvoir augmenter ses fréquences dans le pacifique et elle ne peut se baser sur votre expérience pour le choix de ses avions. Les PNC adorent le 787 et les PNT préfèrent piloter Boeing.
John a commenté :
30 octobre 2024 - 10 h 40 min
Ce n’est pas parce que vous répétez à longueur de temps que les PNT préfèrent Boeing, que vous avez raison 🙂
Les pilotes qui volent sur Boeing sont estomaqués de la place disponible pour eux quand ils pilotent un Airbus pour la première fois, il n’y a plus ce manche entre leurs jambes, les aides au pilotage sont plus élaborés (e.g. BtV), etc
Pour les PNC, tout dépend du modèle d’Airbus ou Boeing, les isolations phoniques s’améliorent avec le temps et les moteurs font des progrès côté vibration et bruit et tout dépend aussi si la compagnie choisit de leur offrir un compartiment repos ou pas, et tout ça, ça ne dépend pas du constructeur.
phil12 a commenté :
29 octobre 2024 - 11 h 04 min
Franchement, je ne comprends pas qu’on puisse encore commander du Boeing!
Bencello a commenté :
29 octobre 2024 - 11 h 42 min
Objectivement le 787 est un appareil très rentable pour les compagnies qui l’opèrent (beaucoup moins pour Boeing).
Il n’a pas connu de crash, pas comme le 737MAX, est certifié, pas comme le B777-X.
En face, Airbus offre un A330neo fiable mais amélioré sur une structure plus ancienne, et voit ses délais de livraisons s’allonger.
Fils de CDB AF a commenté :
29 octobre 2024 - 12 h 07 min
Ah bon tu ne comprend pas ?
Boeing reste encore un très gros constructeurs avec des centaines de commandes en cours
J’attend avec impatience la commande en 2025 de 20 b777X par AF pour remplacer une parti de ses b777-300er
Jules a commenté :
29 octobre 2024 - 12 h 50 min
Ce n’est pas dans les plans d’AF 🙂
Trop cher, trop lourd, comfort passager moindre (pression cabine,-), bref, c’est pas gagné …
Ils prendront plutôt le 350-1000 pour rationalise la flotte c
Fils de CDB AF a commenté :
29 octobre 2024 - 13 h 54 min
Et si c’est bien prévu ils ne vont pas en prendre 45 pour remplacer les 777-300er mais une petite vingtaine avec du 350-1000 c’est vrai
Alors pourquoi ce choix ? Parceque les pnt 777 sont les plus nombreux par rapport aux pnt 350 et qu’ils pensent dans les décisions de choix d’appareils avec les syndicats
Plusieurs raison
Les PNT 777 préfèrent les commandes de vol de Boeing à ceux de Airbus ils préfèrent aussi le 777 pour des raisons personnelles mais surtout AF aura une très bonne rééduction de Boeing en jouant la concurrence et le 777x permettra de transporter plus qu’un a350-1000
Le a350-1000 transporte moins qu’un 777-300er en pax et cargo et donc pour des lignes ultra rentables comme en Asie ou usa le 777x et tout indiquer
Autres raisons AF a le centre de maintenance Air France industrie apte à travailler sur les moteurs GE
Dernière raison le salaire un ont touché en fonction du nombre de vols effectué par mois et par le nombre de pax transporter
Pour toute ses raisons AF va commander du 777x donc pas un grand nombre 20 qui remplacera la moitie des 777-300er et l’autre remplacer par du 350-1000 ce qui devrait garder la même capacité en sièges qu’avec les 43 777-300er
Et je peux vous assurer qu’à la direction ils en parlent mais ils attendent les premiers retours des premiers clients du 777x pour passer commande donc fin 2025 début 2026
Tilo a commenté :
29 octobre 2024 - 15 h 27 min
AF là déjà dit les a350_1000 ne remplaceront qu’une partie des 48 777-300er dans la flotte il restera l’autre moitié à remplacé et B. Smith à dit que le 777X pourrai avoir ses chances à l’appel d’offre d’ici 2029/2030 tout comme l’a350-1000
Checklist a commenté :
30 octobre 2024 - 1 h 16 min
Inepties. Le PDG d’air France avait dit qu’il laissait la porte ouverte au 777X.
Le A350-1000 ne fait pas tout, à tel point qu’il ne s’est vendu qu’à 300 exemplaires depuis 18 ans déjà. (2006)
Greg6 a commenté :
30 octobre 2024 - 9 h 18 min
Alors pour apporter quelques précisions :
Le poids des pnt, la ristourne de Boeing, ok ça joue.
Mais ce qui peut peser le plus en faveur du 777-9 c’est bien sa capacité d’emport passagers.
Notamment si AF veut maintenir la première, c’est ce que j’avais déjà avancé lors d’autres discussions. Car la première est une grande consommatrice de volume…
Et le 777-9 n’a pas de concurrent à ce niveau.
Pour la capacité cargo, c’est bien plus compliqué…
L’a350-1000 a une très bonne capacité cargo, encore plus avec la dernière version dont la masse maximale a (encore) été augmentée.
La capacité cargo d’un appareil dépend beaucoup de la distance à parcourir et du nombre de passagers, pas seulement du volume disponible.
Car le carbu, équipage, valises et les pax mangent la charge utile en priorité. Et à ce petit jeu la masse à vide du 777x n’a fait qu’augmenter, estimée aujourd’hui dans les 185t (oew), alors que la masse maximale reste inchangée.
La charge utile du -1000 est donnée à 67,3t, celle du -9 à 73,5t (si elle ne diminue pas avec les modifications…). La différence n’est pas énorme, 6t ça correspond à 60 passagers+bagages grosso merdo. Donc c’est juste proportionnel à la différence d’emport pax (+ ou -) des deux avions, sachant que le Boeing doit aussi emporter plus de carbu…
La distance franchissable de l’Airbus est de 16500km pour environ 370 pax, le Boeing affiche 13500km pour environ 415 pax, sachant que ces chiffres sont donnés sans fret (et par vent nul…). Ça donne une idée de la capacité cargo quand la distance et/ou le nombre de pax augmente…
Bref, sur un Paris NY ou un Paris Singapour, l’appareil qui a l’avantage en cargo ne sera pas forcément le même.
Lchris a commenté :
29 octobre 2024 - 13 h 02 min
@ Fils de CDB AF
Alors la si jamais ce que vous avez écris en ce qui concerne la commande d’AF de 777X se confirme l’année prochaine……… Ce sera BEAU !!!!
Lchris a commenté :
29 octobre 2024 - 12 h 19 min
@phil12
Pas besoins de voir votre réaction si jamais, je dis bien si jamais Emirates commandera le 777X-8F pour sa version Cargo et Etihad s’il commande au final le 777X passager !!!
Le prix a commenté :
29 octobre 2024 - 13 h 11 min
Le prix d achat tout simplement. Et en cas de soucis de fiabilité, boeing mettra encore la main au porte monnaie, cette boîte à l habitude avec tous les défauts de ce barbecue….(et ce n est pas fini)
Checklist a commenté :
30 octobre 2024 - 9 h 17 min
Ce troller a mordu la poussière
Voilà pourquoi il est fâché
Le 787 se vend trop bien
T’as choisi le mauvais camp, maintenant pleurs…lol
Fils de CDB AF a commenté :
29 octobre 2024 - 14 h 06 min
Et je ne suis pas plus pro Boeing que pro Airbus j’aime bien le deux
Pour le MC je préfère Airbus et pour le LC Boeing je préfère les commande de vol de Boeing plutôt que le petit joystick d’Airbus
Mais c’est subjectif pour moi comme le faite que Boeing soit leader du LC
Dernière choses AF à toujours eu du Boeing fer de lance de la compagnie et je ne parle pas de l’a380 qui a 10 exemplaires était une énorme erreur d’en prendre
AF ne met pas tout ses œuf dans le même panier ne être dépendant d’un seul constructeur
Sans oublier que AF et compagnie de lancement du 777-300er en 2004 sans eux Boeing n’aurai sans doute jamais fait cette appareils qui est juste le meilleur du monde avec les moteurs les plus puissants du marché
Je suis sans doute le plus grand fan du 777-300er
G.G. d'Astorg a commenté :
30 octobre 2024 - 13 h 59 min
Cette compagnie africaine prend de gros risques financiers à vouloir rallier l’Australie.
CHECK LAST a commenté :
30 octobre 2024 - 15 h 55 min
L article parle de l avion qui a ruiné boing et de LATAM mais les hystériques de boing arrivent à dévier sur la saucisse non certifiée et AIR FRANCE …
Pour débiter des inepties …genre le 350 arrivé en 2012 se vend mal depuis 2006 et « les PNT préfèrent les commandes de vol boing et le 777 pour raisons personnelles » mieux vaut rire de ces mythomanes
Les faits la flotte actuelle AF
11 330 à remplacer
10 787
61 777 dont 41 300 récents et surtout
35 A350 avec 5 prévus sous peu et avec la commande 2023 50 autres 900 et 1000 et 40 options à partir de 2026 de quoi couvrir largement tous les départs de 777 quand il sera temps d y penser …
La saucisse sera plus lourde que prévue chère et consommera plus que prévu comparé au 1000 qui avec les dernières améliorations du Trent tiendra la comparaison pour un coût moins élevé un plus grand confort passager du à la pressurisation et des coûts de maintenance plus faibles …La flotte AF sera tout carbone en long courrier c est la classe l’alu c est pour la casse sous peu …
Au départ la saucisse c était 20% de consommation en moins que le 1000 par passager pour finir à 5% et en fait les spécialistes prévoient que ça sera kif kif vu les galères de l arlésienne qui doit paraît il arriver en 2026 car les pour fait vivre
Que les trolls au lieu de parler de la saucisse chez AF aillent conseiller aux PDG de DELTA AMERICAN ET UNITED de l acheter car pour le moment ils se tamponnent de cette usine à gaz
Les groupies les trolls les comiques vous êtes moins bavard sur les 13 milliards de déficit cumulés chez boing depuis Janvier
Il y a vos rêves de saucisse et il y a la triste réalité financière de votre criminel poursuivi pour crime par le FBI …Et ça c est la seule réalité les trolls
Checklist a commenté :
31 octobre 2024 - 10 h 42 min
Tu ne supportes pas que la discution tourne de manière méritoire autour de Boeing
Tu es le premier et dernier troll
Et certainement le plus gros
Donc va jouer ailleurs
Le 787 gène beaucoup la boîte que tu idolâtre mon cher ami …
CHECK LAST a commenté :
31 octobre 2024 - 14 h 55 min
https://www.abcbourse.com/marches/boeing-enregistre-une-perte-de-6-17-milliards-au-troisieme-trimestre_646646
Mais oui on va te croire c est moi le troll mais c est toi qui prévoyais la faillite d Airbus à cause du 350 ….
Airbus engrange 3 milliards de bénéfices depuis Janvier…3.5 Mds en 2023 5.5 mDS en 2022 alors c est qui le troll ?
https://www.air-journal.fr/2024-10-31-airbus-depasse-les-attentes-au-t3-et-confirme-770-livraisons-en-2024-5258875.html
MDR !! Le 787 ne gène que boing qui est ruiné à cause de ce désastre industriel qui ne rapporte que des ennuis triste fanatique
Tu fais pitié avec tes rêves de grandeur pour ton amerloque criminel en faillite….boing totalise 6.17 milliards de perte au 3 eme trimestre et 13 depuis Janvier et sa dette grimpe grimpe grimpe
Et toi tu prétends que le blanc est noir …T es le plus grand menteur de ce forum
Tu fanfaronnes avec la saucisse qui va soi disant intégrer Air France …Occupe tti plutôt de la dette de ton criminel amerloque
Sur Internet les trolls COMME TOI et ta bande de comiques racontent des mensonges …Les gens sérieux donnent des faits