Ryanair annoncé le passage vers la numérisation complète de ses opérations en précisant que d’ici mai 2025, elle n’autorisera plus l’utilisation de cartes d’embarquement imprimées.

Lors d’un événement organisé à Dublin, le PDG de Ryanair Holdings, Michael O’Leary, a révélé sa vision de d’éliminer les comptoirs d’enregistrement dans les aéroports et la dépendance au papier dans ses opérations. Pour le moment, les clients peuvent s’enregistrer pour leur vol au comptoir d’enregistrement de l’aéroport, mais cela leur coûte 55 £. Il est aussi possible de s’enregistrer en ligne gratuitement. La suppression des comptoirs d’enregistrement dans les six prochains mois, signifie que tout passager qui ne possède pas de smartphone pourrait ne pas pouvoir embarquer sur un vol Ryanair.

 « Nous allons supprimer les guichets d’enregistrement des billets et il n’y aura alors plus de raison de faire payer les gens pour l’enregistrement à l’aéroport », a déclaré le patron du groupe Ryanair. « Nous voulons supprimer les contrôles dans les aéroports de la même manière que nous avons supprimé les comptoirs de récupération des bagages. Nous travaillons pour qu’à partir du 1er mai, tout se fasse sur l’application, plus rien ne se fasse sur papier. »

« Ce sera probablement vers avril ou mai de l’année prochaine, après Pâques. Je pense qu’à partir de mai de l’année prochaine, ce sera 100 % via l’application », rapporte DublinLive. M. O’Leary a précisé que s’il avait été lui-même réticent à modifier le système de la compagnie aérienne, il a estimé que cela diminuerait le nombre de travailleurs nécessaires à l’aéroport et aiderait à maintenir les prix des billets d’avion bas.

Ryanair annonce la fin proche des cartes d’embarquement imprimées 1 Air Journal

@AJ