Alors que Ryanair a annoncé son départ de la plateforme de Bordeaux-Mérignac cet automne, Volotea a annoncé une troisième nouvelle route (après Marrakech et Madrid), vers Barcelone.

« Onze ans après son arrivée sur le territoire néo-aquitain, Volotea continue d’étoffer son offre pour sa clientèle bordelaise avec une nouvelle destination vers Barcelone. La compagnie renforce ainsi son engagement pour la connectivité des voyageurs girondins avec l’Europe », a annoncé Volotea dans un communiqué. A partir du 20 février 2025 et à raison de deux vols par semaine, chaque jeudi et dimanche, Volotea reliera Bordeaux-Mérignac à la capitale catalane. La destination est disponible à la vente dès aujourd’hui sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea : www.volotea.com.

Cette nouvelle route permet à Volotea d’atteindre les 32 destinations desservies depuis Bordeaux. En desservant 8 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne, Grèce, Croatie, Algérie, et Maroc), depuis la capitale de la Nouvelle-Aquitaine, Volotea consolide sa stratégie de développement sur l’international. « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle liaison aérienne vers Barcelone au départ de Bordeaux. Cette nouvelle route s’inscrit dans notre objectif de développement de notre offre sur la base bordelaise et illustre notre volonté d’élargir continuellement nos horizons », explique Gilles Gosselin, responsable France de Volotea.

Ryanair, sur fond de conflit sur les coûts aéroportuaires, a décidé de fermer sa base de Bordeaux-Mérignac en novembre prochain. Cette année, Volotea prévoit la plus haute capacité de son histoire avec plus de 900 000 sièges proposés, soit une augmentation de 17 % par rapport à 2023.

Volotea reliera Bordeaux et Barcelone 1 Air Journal

©Volotea