Alors que Ryanair a annoncé son départ de la plateforme de Bordeaux-Mérignac cet automne, Volotea a annoncé une troisième nouvelle route (après Marrakech et Madrid), vers Barcelone.
« Onze ans après son arrivée sur le territoire néo-aquitain, Volotea continue d’étoffer son offre pour sa clientèle bordelaise avec une nouvelle destination vers Barcelone. La compagnie renforce ainsi son engagement pour la connectivité des voyageurs girondins avec l’Europe », a annoncé Volotea dans un communiqué. A partir du 20 février 2025 et à raison de deux vols par semaine, chaque jeudi et dimanche, Volotea reliera Bordeaux-Mérignac à la capitale catalane. La destination est disponible à la vente dès aujourd’hui sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea : www.volotea.com.
Cette nouvelle route permet à Volotea d’atteindre les 32 destinations desservies depuis Bordeaux. En desservant 8 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne, Grèce, Croatie, Algérie, et Maroc), depuis la capitale de la Nouvelle-Aquitaine, Volotea consolide sa stratégie de développement sur l’international. « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle liaison aérienne vers Barcelone au départ de Bordeaux. Cette nouvelle route s’inscrit dans notre objectif de développement de notre offre sur la base bordelaise et illustre notre volonté d’élargir continuellement nos horizons », explique Gilles Gosselin, responsable France de Volotea.
Ryanair, sur fond de conflit sur les coûts aéroportuaires, a décidé de fermer sa base de Bordeaux-Mérignac en novembre prochain. Cette année, Volotea prévoit la plus haute capacité de son histoire avec plus de 900 000 sièges proposés, soit une augmentation de 17 % par rapport à 2023.
NT a commenté :
27 septembre 2024 - 9 h 50 min
C’est surtout une reprise de la ligne Ryanair (en plus de Vueling qui opère la ligne depuis longtemps)
Bencello a commenté :
27 septembre 2024 - 10 h 30 min
Manifestement les conditions “inacceptables” selon Ryanair, sont acceptables par Volotea, Transavia, Easyjet. Comme quoi…
Greg765 a commenté :
27 septembre 2024 - 13 h 11 min
Pour easyJet c’est normal ils restent au tarif de 3€ / passager.
Volotea paye 7€ mais a toujours payé ça (en tout cas depuis longtemps). C’est la stratégie de Volotea de ne pas se définir comme Low Cost. Ils sont plus middle cost dans leur positionnement (bon après c’est relatif les conditions pour le personnel sont pas top mais en termes d’expérience passager ils essaient d’être au dessus des autres).
Transavia aucune idée du prix payé. Mais en tant que nouvelle compagnie sur la plateforme ils bénéficient probablement d’aides à l’ouverture de ligne pendant 1 ou 2 ans.
Bencello a commenté :
27 septembre 2024 - 14 h 10 min
merci pour ce complément d’information
low-cost ou pas a commenté :
27 septembre 2024 - 19 h 30 min
Je ne vois pas en quoi volotea est moins low cost qu’easyjet ? bagages payants, résa de sièges payantes, changement payants, correspondances impossibles, UM interdits…je pourrais continuer pendant longtemps. En revanche apprendre que volotea paye 7€ pour utiliser la “jetée ibérique”, qui devrait plutôt s’appeller “jetée soviétique”, je préfère encore Billy