Starlux Airlines, le récent transporteur international de Taiwan axé sur le transport de luxe, a annoncé son intention de rejoindre Oneworld, l’alliance mondiale des compagnies aériennes, avant la fin de 2025.

Lors d’une conférence d’investisseurs organisée lundi, le PDG de StarLux Airlines, Chai Chien-Hua, a déclaré que l’adhésion de StarLux permettra à l’alliance Oneworld d’avoir un point d’ancrage à Taïwan pour la première fois. Chai a déclaré que si elle était acceptée, StarLux travaillerait avec d’autres compagnies aériennes de l’alliance sur les horaires de vol, les transits de passagers et les programmes de fidélisation des voyageurs.

L’alliance Oneworld compte 13 membres, dont American Airlines, British Airways, Cathay Pacific et Qantas, et dessert plus de 900 destinations dans 170 territoires. Rejoindre Oneworld, qui compte 13 membres, dont American Airlines, British Airways, Cathay Pacific et Qantas, et dessert plus de 900 destinations dans 170 territoires, contribuera également à accroître l’efficacité de StarLux Airlines, a déclaré Chai. Il s’agit notamment de l’harmonisation des horaires de vol, de la correspondance des passagers dans les aéroports centraux et de l’adhésion à des programmes de fidélité avec des compagnies aériennes partenaires pour améliorer l’expérience globale des passagers.

China Airlines, l’un des deux principaux transporteurs internationaux de Taiwan, fait partie de l’alliance aérienne SkyTeam, tandis que l’autre, EVA Airways, est membre de Star Alliance.

D’autre part, StarLux Airlines a déclaré qu’elle s’attendait à continuer à engranger des bénéfices au troisième trimestre. Avec la baisse des prix internationaux du pétrole brut, ce bénéfice devrait augmenter.

Starlux a été fondée en 2018 et a effectué son premier vol en 2020. Le transporteur dessert désormais 28 destinations dans 11 pays avec une flotte moderne de 24 avions comprenant 13 Airbus A321neo, cinq A330-900neo et six A350-900 (le dernier reçu fin août). La compagnie aérienne lancera son premier A350-1000 l’année prochaine (sur 8 commandés) pour desservir les routes long-courriers vers les États-Unis. La flotte devrait s’étendre à 33 en 2025 et à 53 en 2029. Elle exploite actuellement 29 lignes vers 27 destinations. Le transporteur prévoit de lancer de nouveaux vols vers l’Amérique du Nord, l’Europe, la Chine et l’Australie.

Starlux Airlines souhaite rejoindre l'alliance aérienne Oneworld d'ici fin 2025 1 Air Journal

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