Starlux Airlines, le récent transporteur international de Taiwan axé sur le transport de luxe, a annoncé son intention de rejoindre Oneworld, l’alliance mondiale des compagnies aériennes, avant la fin de 2025.
Lors d’une conférence d’investisseurs organisée lundi, le PDG de StarLux Airlines, Chai Chien-Hua, a déclaré que l’adhésion de StarLux permettra à l’alliance Oneworld d’avoir un point d’ancrage à Taïwan pour la première fois. Chai a déclaré que si elle était acceptée, StarLux travaillerait avec d’autres compagnies aériennes de l’alliance sur les horaires de vol, les transits de passagers et les programmes de fidélisation des voyageurs.
L’alliance Oneworld compte 13 membres, dont American Airlines, British Airways, Cathay Pacific et Qantas, et dessert plus de 900 destinations dans 170 territoires. Rejoindre Oneworld, qui compte 13 membres, dont American Airlines, British Airways, Cathay Pacific et Qantas, et dessert plus de 900 destinations dans 170 territoires, contribuera également à accroître l’efficacité de StarLux Airlines, a déclaré Chai. Il s’agit notamment de l’harmonisation des horaires de vol, de la correspondance des passagers dans les aéroports centraux et de l’adhésion à des programmes de fidélité avec des compagnies aériennes partenaires pour améliorer l’expérience globale des passagers.
China Airlines, l’un des deux principaux transporteurs internationaux de Taiwan, fait partie de l’alliance aérienne SkyTeam, tandis que l’autre, EVA Airways, est membre de Star Alliance.
D’autre part, StarLux Airlines a déclaré qu’elle s’attendait à continuer à engranger des bénéfices au troisième trimestre. Avec la baisse des prix internationaux du pétrole brut, ce bénéfice devrait augmenter.
Starlux a été fondée en 2018 et a effectué son premier vol en 2020. Le transporteur dessert désormais 28 destinations dans 11 pays avec une flotte moderne de 24 avions comprenant 13 Airbus A321neo, cinq A330-900neo et six A350-900 (le dernier reçu fin août). La compagnie aérienne lancera son premier A350-1000 l’année prochaine (sur 8 commandés) pour desservir les routes long-courriers vers les États-Unis. La flotte devrait s’étendre à 33 en 2025 et à 53 en 2029. Elle exploite actuellement 29 lignes vers 27 destinations. Le transporteur prévoit de lancer de nouveaux vols vers l’Amérique du Nord, l’Europe, la Chine et l’Australie.
Super ! a commenté :
18 septembre 2024 - 19 h 35 min
Rigolo . . .
J’avais mis ce commentaire le 22 août :
https://www.air-journal.fr/2024-08-21-starlux-airlines-va-ajouter-six-a321neo-5257559.html#comments
Oui…mais faut dire… a commenté :
18 septembre 2024 - 21 h 47 min
…faut dire que les données du problème -que vous avez résolu avec 31/2 semaines avant l’info officielle- etaient très complexes. On les résume ci-dessous:
1) Il existe trois alliances aériennes internationales en tout et pour tout.
2) Un pays a trois compagnies aériennes internationales dont deux d’entre elles appartiennent déjà à deux des alliances.
La question complexe à résoudre était donc de deviner vers quelle alliance irait la troisième compagnie. Vous avez deux heures.
@ Oui…mais faut dire... a commenté :
19 septembre 2024 - 7 h 44 min
Petit jaloux et aimant à redire…et a donner des leçons…
Sauf que :
1) l’article AJ cité en lien ne parlait pas du tout d’alliance, ce n’était pas le sujet.
2) Beaucoup de compagnies ne font partie d’aucune alliance, rien ne suggérait que ce serait le cas et rien ne les y oblige.
3) ce n’est pas encore fait, on ne parle d’ailleurs que d’intention.
Rien ne dit que ONEWORLD accepterait sa demande.
4) Uni Air n’appartient à aucune alliance et Tigerair Taiwan non plus.
Bye bye 😂🤣😅
Oui, je suis jaloux! a commenté :
19 septembre 2024 - 11 h 35 min
Jaloux de n’avoir pas réussi pour ma part réussi à trouver la solution de ce RubikCub taïwanais. 🤣🤣🤣
Yoann a commenté :
18 septembre 2024 - 21 h 56 min
Trois compagnies aériennes internationales pour un si petit pays, je n’ai jamais compris…
Eric Thire a commenté :
19 septembre 2024 - 2 h 59 min
les taiwanais sont de grand voyageur et surtout les trois compagnies gagne de l argent c est loin d etre le cas chez nous
Taiwan a commenté :
19 septembre 2024 - 8 h 03 min
Il faut tenir compte du fait que Taiwan est une île et que dès que vous voulez sortir du pays, pas le choix…
D’autre part les flux avec la Chine ont explosé. Vous avez aussi un apport important de travailleurs étrangers comme les Philippins.
Eva et China Air n’ont pas des flottes si conséquentes que cela.
Beaucoup de taïwanais vivent aux USA, en Europe et dans d’autres pays.
Momoderabat a commenté :
19 septembre 2024 - 7 h 12 min
une superbe compagnie aérienne vient grossir les rangs des compagnies les plus prestigieuses au monde: en premier la RAM puis CX,QR,Qantas.
Ram ? a commenté :
19 septembre 2024 - 13 h 07 min
Beaucoup de marocains de plaignent de la RAM.
Également il y a quelques jours, un ministre nigérian a appelé la RAM pour se plaindre d’une situation…
Je vais faire un mauvais jeux de mots, la RAM est à la RAMmasse 😅
https://mobile.telquel.ma/instant-t/2024/09/13/un-ministre-nigerian-denonce-le-traitement-inhumain-des-passagers-nigerians-a-bord-de-la-ram_1893731/
Momoderabat a commenté :
19 septembre 2024 - 14 h 35 min
lol beaucoup de français se plaignent d’af cf les nombreux af bashing ici.
Oneworld a commenté :
19 septembre 2024 - 15 h 37 min
Quel rapport avec oneworld ?
Vous citez QR et Cathay ; autres qualités de service…
RAM n’arrive pas à leur hauteur ; en espérant que les mentalités progressent…
EX IT13 a commenté :
19 septembre 2024 - 13 h 56 min
MDR si MOMO le dit que la RAM est en premier , c est qu il a raison , surtout ne pas contrarier le grand voyant et vizir de la RAM !!!!!
Momoderabat a commenté :
19 septembre 2024 - 14 h 36 min
Momo dit en premier (avis personnel).
Lightning a commenté :
19 septembre 2024 - 18 h 35 min
Rejoindre Oneworld reste quand même plus compliqué que ça en a l’air. Chez Oneworld (tout comme chez Skyteam), les compagnies fondatrices ont un droit de veto sur les nouvelles adhésions et il est à noter que Cathay Pacific (CX) est un membre fondateur de l’alliance. De ce fait, vu la proximité géographique entre Taiwan et Hong Kong (un peu moins de 800km), CX, qui dépend beaucoup des correspondances, pourrait décider d’exercer son droit de veto pour empêcher l’entrée de Starlux dans l’alliance.
Ce système de veto pourrait d’ailleurs expliquer pourquoi China Southern n’a pas réussi à intégrer OW malgré le fait qu’ils aient quitté Skyteam afin de signer des partenariats avec Qatar and American.
OW a commenté :
20 septembre 2024 - 0 h 37 min
On verra bien…
La proximité n’est pas forcément un frein…
Oman est très proche du Qatar et n’as pas été pour autant empêché d’entrer dans OW. Et la Jordanie n’est pas si loin non plus…
Lightning a commenté :
20 septembre 2024 - 17 h 19 min
Pas faux, mais Qatar n’est pas un des membres fondateurs (American Airlines, British Airways, Canadian Airlines – qui en est sortie suite à la fusion avec Air Canada, Cathay Pacific et Qantas) de l’alliance et n’a donc pas de droit de véto.