Les premières nouvelles destinations de l’Airbus A321neo de KLM sont connues, ainsi que la date du premier vol : le 16 septembre prochain.

KLM effectuera son premier vol avec l’Airbus A321 neo le 16 septembre au matin entre Amsterdam et Copenhague selon le site Ch-Aviation. Des vols d’Amsterdam vers Berlin et Stockholm-Arlanda suivront également pendant la journée. Au cours des semaines et des mois à venir, KLM desservira de nouvelles destinations avec l’A321 neo, dont Vienne. La capitale autrichienne recevra la visite d’Airbus d’Amsterdam à partir du 12 octobre.

Le 7 octobre, KLM fera voler l’A321neo d’Amsterdam à Paris-Charles de Gaulle et Prague. Londres Heathrow et Manchester suivront le 27 octobre.

KLM prendra livraison d’un total de quatre avions de ce type. La première livraison du bailleur CDB Aviation devrait avoir lieu ce mois-ci. L’A321neo sera le plus grand type d’avions de la flotte moyen-courrier de KLM, capable de transporter 227 passagers.

En 2021, le groupe Air France-KLM a passé une commande de 100 avions A320neo et A321neo (plus 60 options), qui ont ensuite été attribués à KLM et à la compagnie low-cost du groupe Transavia. L’arrivée des Airbus constitue un changement stratégique pour le transporteur néerlandais, qui était un client traditionnel du Boeing 737 jusqu’alors (42 exemplaires dans sa flotte à ce jour).

KLM annonce les premières destinations de l'Airbus A321neo 1 Air Journal

©Airbus0