La réintroduction du service de vente hors taxe de produits à bord de certains vols par British Airways vise à répondre aux passagers qui préfèrent effectuer des achats spontanés.
Cette expérience couvrira dans un premier temps les vols vers les Maldives et Toronto, au Canada, avec la possibilité de s’étendre à d’autres routes en fonction du succès obtenu. Ce mouvement contraste fortement avec les actions des autres compagnies aériennes. Par exemple, KLM et SAS ont abandonné leurs paniers duty-free en 2019, suivis par Finnair en 2023. American Airlines avait déjà abandonné ses services en 2015 en raison d’un « désaccord contractuel » avec son partenaire commercial. United Airlines et Delta Air Lines ont également supprimé leurs services duty-free les années précédentes.
Cependant, British Airways n’est pas la seule à reconsidérer les services hors taxes en vol. L’année dernière, SWISS Airways a réintroduit la vente de collations à bord, la reconnaissant comme le signe d’une « compagnie aérienne premium ».
A320 a commenté :
6 août 2024 - 20 h 52 min
Rien de nouveau sous les cieux’ juste un éternel recommencement, on arrêt on reprend on arrête pour reprendre quelques années plus tard.
Toutefois, quelle est cette compagnie ???
« SWISS Airways a réintroduit la vente de chariots à bord »
Swiss International serait plus que convenable, de plus la vente de chariot consiste en quoi s’il vous plaît.? Un chariot Leclerc Carrefour ?
Aper a commenté :
6 août 2024 - 21 h 52 min
Avis étonnant de Swiss de considérer la vente par chariot comme symbole d’une compagnie premium alors que c’est surtout l’apanage des compagnies low cost…Swiss ferait mieux de proposer des portions moins mesurée au gramme près en C sur ses lignes européennes!