La réintroduction du service de vente hors taxe de produits à bord de certains vols par British Airways vise à répondre aux passagers qui préfèrent effectuer des achats spontanés.

Cette expérience couvrira dans un premier temps les vols vers les Maldives et Toronto, au Canada, avec la possibilité de s’étendre à d’autres routes en fonction du succès obtenu. Ce mouvement contraste fortement avec les actions des autres compagnies aériennes. Par exemple, KLM et SAS ont abandonné leurs paniers duty-free en 2019, suivis par Finnair en 2023. American Airlines avait déjà abandonné ses services en 2015 en raison d’un « désaccord contractuel » avec son partenaire commercial. United Airlines et Delta Air Lines ont également supprimé leurs services duty-free les années précédentes.

Cependant, British Airways n’est pas la seule à reconsidérer les services hors taxes en vol. L’année dernière, SWISS Airways a réintroduit la vente de collations à bord, la reconnaissant comme le signe d’une « compagnie aérienne premium ».

British Airways prévoit de réintroduire les achats duty-free à bord sur certains itinéraires 1 Air Journal

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