Virgin Atlantic a ajusté sa stratégie de commandes d’avions et réduit son engagement en Airbus A350-1000 tout en ajoutant des A330-900 à son plan de flotte.
La compagnie aérienne avait initialement prévu d’acquérir 12 A350-1000, dont huit en commande directe auprès d’Airbus et quatre par l’intermédiaire du loueur Air Lease. Air Lease avait précédemment annoncé que Virgin Atlantic louerait deux A350-1000 supplémentaires, ce qui pourrait porter le total à 14. Cependant, Virgin Atlantic n’a pris livraison que de six A350-1000 issus de sa commande directe avec Airbus, a rapporté FlightGlobal.
Les chiffres du carnet de commandes d’Airbus en juillet révèlent que Virgin Atlantic a annulé les deux A350-1000 restants de sa commande initiale. Cette décision suggère un changement dans la stratégie de la flotte long-courrier de la compagnie aérienne.
Lors du salon aéronautique international de Farnborough 2024, Virgin Atlantic a annoncé un accord portant sur sept A330-900. Airbus a officiellement enregistré cette commande le 23 juillet, indiquant un pivotement vers ce modèle gros-porteur remotorisé plus récent et plus efficace que le précédent. Ce contrat, annoncé à bord d’un A330 de la compagnie exposé au salon, porte à 19 le nombre d’A330 commandés par Virgin Atlantic, compagnie aérienne fondée par le milliardaire Richard Branson il y a 40 ans. Propulsé par des moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, l’A330-900 est capable de voler à 7 200 nm / 13 300 km sans escale.
Bencello a commenté :
6 août 2024 - 11 h 37 min
D’où l’intérêt de la communalité des appareils Airbus, de la même qualif A350/A330 (8 jours de formation il me semble, sans simulateur)
Aper a commenté :
6 août 2024 - 12 h 04 min
Encore un beau succès pour le A330neo que d’aucun annonçait comme un avion sans trouver d’avenir, sinon un échec industriel!
K K a commenté :
6 août 2024 - 19 h 47 min
A330 Neo jusqu’à mtn n’est pas un grand succès 300 commandes pour l’instant.
investissement a commenté :
7 août 2024 - 6 h 38 min
Vu le peu d argent investi , avec 300 ventes cet avion fait des bénéfices. C est donc bien un succès pour airbus.
On peut avoir du succès à la vente et ne rapporter que des clous , exemple le barbecue et l enclume.
Lchris a commenté :
7 août 2024 - 10 h 18 min
” On peut avoir du succès à la vente et ne rapporter que des clous , exemple le barbecue et l enclume. ”
rigolera bien qui rigolera le dernier lorsque les ” enclumes ” 7 et 10 seront certifiées l’année prochaine…… et bientôt la certification de la ” saucisse ” que certains trolls pro airbus aiment l’appeler……. préparez vos kleenex !!!
CHECK LAST a commenté :
7 août 2024 - 11 h 00 min
T es tellement comique le faux Français ….tu parles tu parles tu parles …Comme quand boing écrasait Airbus à Farnborough pour se prendre une grosse branlée à la fin …
Tu veux qu on te parle des déficits et des pertes sur chaque programme de l amerloque dont tu lèches les bottes h24 ? 787 ..MAX tous dans le rouge
Et même la saucisse dont le seuil de rentabilité est reculé à cause des retards…
On verra qui aura besoin de Kleenex à l heure des bilans et qui aura mal au c…
Pas si Cool !! a commenté :
7 août 2024 - 7 h 31 min
Il n’est pas destiné à être un best seller.. juste trouver son marché entre A321 et A350 ..
Et il le trouve.
Il répond à un besoin, certes modeste, mais existant … Virgin est le dernier exemple de ce choix.
Je reste persuadé qu’il va continuer son bonhomme de chemin !!
GVA1112 a commenté :
7 août 2024 - 12 h 56 min
Virgin et maintenant Cathay … + 30 exemplaires fermes …
Titi a commenté :
8 août 2024 - 11 h 20 min
Moi préfère A300 600 ou 330
Que encore encore airbus 359 et1000
C’est déjà assez grand comme sa.
CHECK LAST a commenté :
7 août 2024 - 10 h 27 min
https://www.airbus.com/en/products-services/commercial-aircraft/market/orders-and-deliveries
Le 330 neo totalise peu de ventes ?
Les ignorants parlent à tort et à travers sans comprendre
Airbus ne fait pas le distinguo entrer 330ceo et 330neo
Le 330neo a couté env 900 millions d investissement (c est à dire peanuts) il est comptabilisé comme un 330 dans le backlog du constructeur a été crée pour prolonger le succès du programme et mettre boing en difficulté sur ce créneau….Pour info le 330 totalise 1805 commandes
Le 330 neo complète la gamme du constructeur et concurrence le 787 car l avion même en alu grâce aux modernisations reste aux standards actuels est moins cher que l avion de boing pour une consommation quasi identique
Même si checklist avec ses mensonges habituels prétend que le 330neo est dépassé il faudra qu il nous explique pourquoi l avion a eu autant de succès durant ce salon anglais Vietjet Virgin Flynas …
boing a du baisser le prix de 787 face à Airbus qui grâce à la marge réalisé sur le programme 330 amorti depuis très longtemps le propose le neo à un prix très intéressant pour les compagnies
boing approche les 1900 commandes de son avion de rêve.. ET ALORS ? Les trolls pro boing de ce site se gargarisent de la pseudo domination du 787 ..On domine quand on fait des bénéfices pas quand on vend à perte quelques avions de plus que le concurrent
Car expliquez nous puisque l amerloque domine tellement pourquoi il accumule les déficits depuis plus de 15 ans en vendant autant de 787 …Il ne sert à rien de vendre beaucoup d appareils ruineux et déficitaires …Airbus vend moins de 330 mais les ventes lui rapportent…Comme celles du 350 amorti depuis le 200 eme
3 milliards de pertes chez boing contre 4.5 milliards de bénéfices chez Airbus en 2023
Autre chose ?
Lchris a commenté :
7 août 2024 - 11 h 35 min
Autre Chose ?
Dès qu’on attaque ton airbus chéri, tu montes en pression mon troll ??
même le 777X ( qui sera le gros porteur le plus économe en carburant de tous les gros porteurs ) a dépassé l’a330 NEO et l’A380 en terme de vente et dont ce dernier a été un fiasco commercial…..
AH oui autre chose encore…….. prépare toi avec ton équipe pro airbus, à la certif de la ” Saucisse “…………on va vous la faire………… ” manger ” loool
CHECK LAST a commenté :
7 août 2024 - 12 h 59 min
Le seul troll ici c est toi
Un bon petit toutou des ricains un cassos qui vit de l argent de la France mais lèche pompes des US
Car à part débiter des provocs débiter des conneries sur le covid les JO et cracher sur la France t as aucune argumentation t as rien à dire le vide sidéral le néant que des conneries et ce dernier post le confirme
Triste troll
Le toulousain a commenté :
7 août 2024 - 13 h 10 min
Alors non le 777-x n est (et ne sera pas) le gros porteur le plus econome en carburant
C est le 350 qui l est….
Cf les calculs distance/emport/nb pax
CHECK LAST a commenté :
7 août 2024 - 13 h 25 min
https://www.air-journal.fr/2024-08-07-le-groupe-cathay-commande-30-avions-a330neo-5257297.html
Lchris a commenté :
7 août 2024 - 12 h 18 min
rectification dans mon précédent commentaire A380 fiasco commercial et non pas le 777X
CHECK LAST a commenté :
7 août 2024 - 13 h 22 min
Comme d hab un énorme mensonge et du trollage qui ne rime à rien !!
Le seul vrai fiasco commercial c est le 787 avion qui est vendu à perte par centaines et qui ne rapporte que dalle à boing c est ça un énorme fiasco commercial
Le 380 ne s est pas beaucoup vendu mais n a ni rapporté ni perdu d argent et n a jamais été vendu à perte comme l avion de cauchemar qui ruine boing avec la MAX autre énorme fiaco qui coûte 50 milliards à boing
Arrête tes mensonges le troll
arrêt a commenté :
7 août 2024 - 14 h 12 min
airbus a arrêté la production du 380 à cause des mauvaises ventes et pour ne pas plomber sa Trésorerie (qui fait de sacrés bénéfices depuis).
Boeing est par contre obligé de vendre des enclumes et barbecues qui ne rapporteront jamais un centime de bénéfice (et la saucisse aura bien du mal).
Alors l Auguste, il est où le fiasco ?
Et je ne te parle même du meurtre de 346 personnes, avec le procès qui va , je l espère pour les familles, venir.
Sacré guignol ….
Highflyer a commenté :
7 août 2024 - 22 h 37 min
Si la construction de ces A350-1000 a déjà planifiée, cela devrait libérer des slots pour les compagnies qui souhaitent commander des A350-1000
Titi a commenté :
8 août 2024 - 11 h 18 min
Les clients sont riches commandés des Airbus neo et 1000.
Moi préfère A300 600 et 330.
Suffit pas besoin trop d’avions.
Lchris a commenté :
8 août 2024 - 11 h 24 min
@ Le Toulousain
https://www.tameteo.com/actualites/actualite/boeing-777x-le-nouvel-avion-de-passagers-le-plus-grand-du-monde-qui-commencera-a-voler-a-partir-de-2025-aviation-innovation
Cet article prouve que le 777X sera bel et bien le gros porteur le plus économe que tous les autres lis bien !