Air France va accroître ses opérations au Brésil pendant une partie du prochain hiver européen, ce qui représentera une augmentation de l’offre de sièges de 42 %.

Entre le 9 décembre 2024 et le 8 mars 2025, la compagnie aérienne française assurera dix vols hebdomadaires à Rio de Janeiro, contre sept actuellement. Ce sera la première fois qu’Air France aura le même nombre d’opérations qu’au début de l’année 2020 dans la capitale Rio de Janeiro. « La performance du marché brésilien nous encourage à étendre nos opérations à Rio au cours de la prochaine saison hivernale européenne. Nous sommes à une époque où l’aéroport de Galeão offre à nouveau plus de connectivité grâce à notre partenaire GOL et reçoit plus d’investissements, c’est pourquoi nous allons développer les vols entre décembre et mars », souligne Sylvain Mathias, directeur commercial du groupe Air France-KLM en Amérique du Sud.

Les nouvelles fréquences à Rio de Janeiro seront exploitées les lundis, mercredis et samedis – ces jours-là, Air France disposera donc de deux vols dans la capitale Rio de Janeiro. L’avion sera le Boeing 777-300ER et l’augmentation approximative du nombre de sièges sera de 42 %. Aux côtés des vols quotidiens existants partant à 10h50 de Paris Charles de Gaulle (CDG) (arrivée à 18h20 à Rio de Janeiro- Galeão), les nouveaux vols partiront de CDG à  13h10 chaque lundi, mercredi et samedi pour une arrivée à 20h40 le même jour. Les vols retour sont planifiés pour repartir à 23h00 et une arrivée à Paris à 14h10 le lendemain.

Air France-KLM a renouvelé en octobre un partenariat d’une décennie avec la low cost brésilienne GOL, couvrant 99% de la demande entre l’Europe et le Brésil. Plus de deux millions de passagers en ont bénéficié depuis 2014, renforçant la connectivité avec 80 destinations européennes et 45 au Brésil. Le groupe étend la prise en charge des moteurs CFM56 et LEAP de GOL, en mettant l’accent sur la responsabilité opérationnelle et les expériences de voyage supérieures.

Air France propose des vols reliant Paris CDG à Sao Paulo, Rio de Janeiro et Fortaleza, ainsi qu’une liaison entre Belém et Cayenne, en Guyane française. KLM dessert depuis Amsterdam Rio de Janeiro, Sao Paulo et Fortaleza.

Air France augmente ses vols à Rio et récupère sa capacité d'avant la pandémie 1 Air Journal

©Air France