Un nouveau problème est apparu chez Boeing, qui concerne à nouveau la qualité de la production du 787 Dreamliner.
Le constructeur américain a ouvert une enquête après avoir découvert que des centaines de vis n’étaient pas correctement installées sur des 787 non livrés, ont confirmé deux sources de l’entreprise à Reuters. Les problèmes vont de vis desserrées (mal filetées) à des vis très serrées, avec une pression excessive. Le nombre de vis concernés peut atteindre jusqu’à 900 par avion.
La cause de cette mauvaise installation continue d’être étudiée et la correction n’a pas encore été définie par le constructeur, mais elle n’affecte pas les avions déjà livrés et en exploitation aujourd’hui.
Dans un communiqué de presse officiel, Boeing a déclaré que « l’équipe d’assemblage du 787 vérifie les boulons sur les côtés du fuselage de certains Dreamliner non livrés pour s’assurer qu’elles respectent nos spécifications d’ingénierie. La flotte déjà en service pourra continuer à voler en toute sécurité. Nous prenons le temps nécessaire pour garantir que tous les avions répondent aux niveaux de qualité de livraison. Nous travaillons en étroite collaboration avec les clients et la FAA et les tenons informés. » Selon lui, cela devrait avoir un impact limité, voire nul, sur les livraisons.
L’administration fédérale de l’aviation civile (FAA) des États-Unis, n’a pas commenté l’affaire, mais son directeur, Mike Whitaker, devait se rendre ce vendredi 14 juin à l’usine 787 en Caroline du Sud pour vérifier le cas et parler aux employés. L’affaire intervient alors qu’il vient d’être auditionné jeudi par une commission du Sénat américain sur la culture de la sécurité chez Boeing, dont il a promis de renforcer la surveillance.
Pas si Cool !! a commenté :
14 juin 2024 - 13 h 02 min
Font ils vraiment exprès pour annoncer autant de casseroles ??
C’est plus la loi des emmerdes, c’est le Tsunami des mauvaises nouvelles.
Encore et encore comme si on voulait tuer le soldat Boeing !!!”
On ne s’y prendrait pas autrement !
Pourquoi autant de maladresses dans la communication ???
Bio a commenté :
17 juin 2024 - 8 h 15 min
Etant donné la situation actuelle de B, il vaut mieux jouer la transparence que de le cacher et que ça se sache via un lancer d’alerte ou lors de l’émission d’une AD pour inspecter les avions déjà livrés..
Je vous laisse imaginer le scandale supplémentaire si on se rend compte qu’en plus du pb technique, une nouvelle fois B a cherché a planquer le truc sous le tapis.
vont ils un jour s'en sortir ? a commenté :
14 juin 2024 - 13 h 09 min
Cette entreprise, autrefois prestigieuse, est devenue une véritable farce… vont-ils s’en sortir, la gangrène a l’air de s’être propagée partout…
Ah Bon ? a commenté :
14 juin 2024 - 13 h 10 min
Boeing qui découvre le couple de serrage, et les outils qui permettent de le contrôler…
Voile-contact a commenté :
14 juin 2024 - 22 h 20 min
+1000
J’ai participé en 1993 à l’installation d’un système de serrage asservi avec des automates programmables sur une chaîne d’assemblage automobile à Aulnay, avec programmation des couples de serrage et édition pour chaque véhicule de la liste complète des paramètres de chaque serrage de toutes les vis concernées.
En tant que fan d’aviation, cela me fait mal de voir un grand constructeur être autant à la ramasse sur un sujet technologique aujourd’hui complètement maîtrisable pour un coût peu élevé.
Quant à la rengaine”aucun problème sur les avions déjà livrés”, c’est se moquer des passagers (et des compagnies aériennes).
Caracal974 a commenté :
15 juin 2024 - 17 h 06 min
Si Boeing n’avait pas acheté McDonnell Douglas fin des années 90, on n’en serait pas là. Génie de l’ingénierie aéronautique jusque dans les années 2000, Boeing est devenu le génie des dividendes. 11 milliards USD d’investissement pour 39 milliards USD de dividendes versés aux actionnaires.
Tilo a commenté :
14 juin 2024 - 15 h 07 min
Lorsque boeing découvre des défauts de fabrication ils signals la FAA et les compagnies aériennes ce qui est normal mais sont-ils obligés de le dire à la presse comme Reuters par exemple qui eux bien sûr font leurs boulots de journalisme et envoient les informations à toutes les rédactions des médias qui font leurs choux gras avec ça. Boeing inspectes tout leurs avions c’est justement pour ça qu’ils onts découverts des vis mal serrés et heureusement qu’ils ont repéré ça avant de livré les 787 aux compagnies aériennes. Moi j’ai entièrement confiance en Boeing ça fait des années que je prend le 787 au moins 2 fois par an chez Air France chez tuifly et Royal Air Maroc j’ai jamais rencontré le moindre problème ça vol bien la cabine est tres silencieuse, malgré les quelques petits problèmes mineurs ici et là sur quelques 787 souvent non encore livré cette avion n’a jamais fait de crashs même le recent décrochage du 787 de Latam il y a quelques mois étais de la faute de la compagnie et non de Boeing . Je l’ai déjà dit ils y a quelques semaines j’ai appelé Air France je leurs ait demandé est-ce qu’il y a des soucis de fiabilité sur vos avions boeing 787 et 777 un interlocuteur m’a répondu “Non monsieur il n’y à aucun problèmes sur nos avions les 787-9 et 777 vols très bien partout dans le monde”
Le toulousain a commenté :
14 juin 2024 - 17 h 55 min
Encore une fois :
tu t attends a quoi comme reponse d air france?
Oui monsieur on fait voler un avion dangereux!!
Shôgun a commenté :
14 juin 2024 - 20 h 35 min
Bravo Tilo, c’est du grand art. Tu manies le sophisme à la perfection.
J’ai adoré la blague: « j’ai téléphoné à Air France pour leur demander si leurs avions étaient dangereux, ils m’ont répondu “non monsieur, soyez rassuré, nos avions sont fiables”, c’est bien la preuve que Boeing c’est du sérieux ! » 😂
Avec un tel talent comique, tu devrais te lancer dans le stand up comedy. Succès assuré !
Tilo a commenté :
15 juin 2024 - 1 h 49 min
Bah il faut bien faire un peu d’humour vu que vous prenez un peu trop au sérieux ce que dit les medias qui aiment dramatisés les choses, et là en plus ce sont des 787 (non livrés) qui sont concernés donc aucun danger pour les passagers vu que Boeing à détecté le défaut et à annonce que ça ne perturbera pas la cadance de production du 787 et que ça ne prendra pas trop de temps à corrigé les vis mals serrés .
CHECK LAST a commenté :
15 juin 2024 - 9 h 01 min
En fait ça y est j y ai mis le temps mais j ai compris ..!
Je dois être un peu blonde ….? MDR !!
Tu vis dans une autre dimension ! Tout s explique !!
Tilo a commenté :
15 juin 2024 - 11 h 52 min
Oui oui toi quand tu n’est pas d’accord avec certains avis tu dit qu’ils sont des trolls des léches boules des ricains ou vie dans un autre monde mais c’est toi le premier trolls et le premier léche boule d’Airbus mon vieux c’est toi qui passe ton temp à vouloir corrigé tes interlocuteurs et à te faire remarqué sur ce forum, tu n’a que l’agressivité verbale pour existé t’es le roi des trolls donc va te caché et met là en veilleuse.
CHECK LAST a commenté :
15 juin 2024 - 13 h 26 min
Je suis patriote Airbus est Français c est tout je défends l’intérêt national face à un pays qui méprise le mien et que tu idolâtres
Car tu mens en permanence et tu fais ta pleureuse en plus
Tu lèches le c…des ricains en faisant croire que t es Français
Comme lchris et les autres trolls pro boing donnant des leçons de tolérance qui espèrent qu on va préférer l intérêt des USA plutôt que celui de notre pays
PIB de Maurice ? Production aéro de Maurice ?
Va te cacher
Bio a commenté :
17 juin 2024 - 8 h 18 min
Faux : Airbus est européen.
Knecht a commenté :
14 juin 2024 - 15 h 34 min
“mais elle n’affecte pas les avions déjà livrés et en exploitation aujourd’hui” pas d’accord. En aéronautique, quand on constate un problème de montage, on vérifie toujours les avions qui ont été construits selon la même procédé. On ne laisse pas les avions en service dans le doute.
Le toulousain a commenté :
14 juin 2024 - 17 h 57 min
C est la ritournelle de boeing
Jamais de danger immediat
Ou
Decouvert avant la mise en service
Bla bla bla….
Quand on dit ici que leur usines sont a chier maintenant !!
Tilo a commenté :
15 juin 2024 - 1 h 53 min
Usines à chié mais si ils te proposent un poste chez eux tu va courir à Seattle comme un enfant de 4 ans qui à vu le père Noël.
CHECK LAST a commenté :
15 juin 2024 - 12 h 20 min
Les vrais pro bossent pas chez les tocards
Tout le monde rêve pas de boing boing H 24 comme toi
Ton problème ? C est ton aveuglement malgré les 346 morts les mises en garde de la FAA des compagnies l enquêtes pour crime du FBI et toutes les casseroles que traîne ton amerloque il faut que tu continues à cirer les pompes du loooooser
Tilo a commenté :
16 juin 2024 - 23 h 01 min
Ah parce que le toulousain est un vrai pro ? Mdr va y casse toi si c’était un vrai pro il n’aurai rien à faire dans ce forum un vrai pro n’a pas le temp de répondre à des andouilles.
Le toulousain a commenté :
15 juin 2024 - 12 h 21 min
Non absolument pas intéressé !
Par contre les skunkworks…,
Je dirais pas non!
Tilo a commenté :
15 juin 2024 - 14 h 13 min
En tout cas maintent tu assume enfin ton pseudo c’est bien c’était pas le cas il y à 3 ans.
Le toulousain a commenté :
15 juin 2024 - 16 h 36 min
De quoi avec mon pseudo ??
Suis pas intéressé par bosser chez boeing
Et alors
Je ne bosse pas chez airbus non plus ….
Sais tu au moins ce que sont les skunkworks??
@Le toulousain a commenté :
15 juin 2024 - 19 h 59 min
“skunkworks”
Est ce qu il y aurait une certaine ressemblance avec l odeur des commentaires de notre Tilo adoré ? 😁