Le transporteur à très bas prix Allegiant Air a retardé le lancement de son très attendu Boeing 737 MAX 8-200. Cela survient après que la compagnie aérienne n’a même pas reçu son premier exemplaire de l’avion, bien qu’il ait été repéré à Washington.
La compagnie aérienne basée à Las Vegas au Nevada déclare désormais qu’elle ne sera pas en mesure de déployer les avions 737 MAX avant le quatrième trimestre de cette année. Le premier vol en MAX est prévu le 8 octobre. C’est trois mois plus tard que prévu. « Nous mettons à jour nos attentes en matière de livraison et planifions la livraison de six avions cette année au lieu des 12 annoncés précédemment », a déclaré le directeur financier de la compagnie aérienne, Robert Neal, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre. A noter que ce sont les projections de la compagnie aérienne et non du constructeur.
Il s’agit d’une livraison importante pour Boeing, non seulement en raison de ses derniers problèmes de production mais aussi parce qu’il s’agit d’un autre client. C’est au moins la deuxième fois qu’Allegiant retarde leur arrivée de Boeing. À la fin de l’année dernière, la compagnie aérienne s’attendait à ce que ses livraisons de MAX 8 commencent au début de cette année, mais Neal avait alors expliqué en février qu’elles « commenceraient fin mars ou début avril ».
Allegiant a un total de 26 MAX 8 et 24 MAX 7 à livrer, selon les données de ch-aviation. Sa flotte se compose aujourd’hui de près de 130 avions Airbus A319 et A320.
Pas si Cool !! a commenté :
10 juin 2024 - 12 h 33 min
Passer du Airbus au Boeing, c’est rare…. sauf si on veut faire plaisir à l’oncle SAM !!
J’imagine les tractations politiques pour faire vivre (survivre) Boeing !! Le libéralisme américain a sens unique !!
C’est comme il y a quelques années, l’administration française était obligé d’acheter des voitures françaises … Depuis, l’Europe est passé par là et c’est fou comme les VW ont eu du succès en France !!
Bref, c’est un remake qui s’appelle : Sauver le soldat Boeing :-).
Ah Bon ? a commenté :
10 juin 2024 - 13 h 59 min
Quand une compagnie est basée à Las Vegas, elle se doit d’être joueuse, et d’aimer parier…
Et le pari de passer d’Airbus à Boeing était osé…
Marche arrière ? a commenté :
10 juin 2024 - 14 h 36 min
Et si Allegiant faisait marche arrière ?
Si elle renonçait au MAX ?
Peut être que le retour client est défavorable au 737 compte tenu de l’image abîmée de cet avion…et celle de Boeing en berne également…
Vous me direz que ferait Allegiant des MAX….c’est très simple…tout se revend…
CHECK LAST a commenté :
11 juin 2024 - 6 h 49 min
Faut il être bête pour se tirer ainsi une balle dans le pied ! Faut il être bête pour abandonner un constructeur sérieux dont les avions volent donnant entière satisfaction partout dans le monde pour un autre qui yoyote depuis des années et des avions ringards dont certains modèles sont non certifiés …
J imagine que le prix des MAX a été tellement bradé par boing que la rapacité a fait le reste
Il faut reformer tous les pilotes et le PNC …Bah la compagnie est à très bas coût donc elle a les moyens MDR !! Peut être à t elle un casino pour assurer ses arrières ?
Quelles peuvent être les promesses faites par boing le gouverneur du Nevada ou encore plus haut pour avoir fait un coup pareil ?
pubntrash a commenté :
11 juin 2024 - 20 h 45 min
Pendant ce temps, Airbus continue son petit bonhomme de chemin sans (à ce jour) scandale :
Aux prises avec toutes ces modifications techniques, pour partie non prévues, Airbus a en outre été confronté à un environnement réglementaire pour sourcilleux que par le passé. «Depuis les crashs du Boeing 737 MAX, il y a eu des crispations entre la FAA et l’AESA, c’est évident, indique un bon connaisseur de l’industrie aéronautique. Leur niveau d’attente est désormais supérieur. Ceci dit, il faut mettre au crédit de la FAA d’avoir résisté à la tentation de faire payer à Airbus les difficultés qu’elle avait eu avec l’AESA à propos de Boeing.» En clair, la FAA n’aurait pas tenté d’entraver les travaux de l’AESA pour certifier l’A321XLR.
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