Le transporteur à très bas prix Allegiant Air a retardé le lancement de son très attendu Boeing 737 MAX 8-200. Cela survient après que la compagnie aérienne n’a même pas reçu son premier exemplaire de l’avion, bien qu’il ait été repéré à Washington.

La compagnie aérienne basée à Las Vegas au Nevada déclare désormais qu’elle ne sera pas en mesure de déployer les avions 737 MAX avant le quatrième trimestre de cette année. Le premier vol en MAX est prévu le 8 octobre. C’est trois mois plus tard que prévu. « Nous mettons à jour nos attentes en matière de livraison et planifions la livraison de six avions cette année au lieu des 12 annoncés précédemment », a déclaré le directeur financier de la compagnie aérienne, Robert Neal, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre. A noter que ce sont les projections de la compagnie aérienne et non du constructeur.

Il s’agit d’une livraison importante pour Boeing, non seulement en raison de ses derniers problèmes de production mais aussi parce qu’il s’agit d’un autre client. C’est au moins la deuxième fois qu’Allegiant retarde leur arrivée de Boeing.  À la fin de l’année dernière, la compagnie aérienne s’attendait à ce que ses livraisons de MAX 8 commencent au début de cette année, mais Neal avait alors expliqué en février qu’elles « commenceraient fin mars ou début avril ».

Allegiant a un total de 26 MAX 8 et 24 MAX 7 à livrer, selon les données de ch-aviation. Sa flotte se compose aujourd’hui de près de 130 avions Airbus A319 et A320.

Allegiant Air repousse les débuts du 737 MAX 8 de Boeing 1 Air Journal

©Boeing