Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, et China Eastern Airlines ont annoncé la signature d’une coentreprise pour consolider le partenariat stratégique entre les deux compagnies aériennes.

Cette étape historique, signée au siège d’Etihad Airways à Abu Dhabi, marque la première coentreprise commerciale entre une compagnie aérienne du Moyen-Orient et une compagnie aérienne chinoise. Elle permettra aux compagnies aériennes de développer et d’étendre conjointement les liaisons entre les Émirats arabes unis et la Chine, ce qui se traduira par un réseau combiné plus solide. Cette coentreprise signifie des options de voyage élargies et des expériences de voyage fluides aux passagers voyageant entre les grandes villes chinoises comme Shanghai, Pékin, Xi’an et Kunming, et les villes clés des Émirats arabes unis et dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique.

Etihad et China Eastern Airlines mettront en œuvre la coopération en coentreprise début 2025, lorsque les deux équipes auront obtenu toutes les autorisations réglementaires nécessaires. De plus, les deux compagnies aériennes introduiront une réciprocité totale dans leurs programmes de fidélisation existants au cours du dernier trimestre 2024, permettant aux passagers de gagner facilement des points et d’échanger des récompenses lorsqu’ils voyagent avec l’une ou l’autre compagnie aérienne.

Etihad Airways et China Eastern Airlines annoncent une coentreprise historique 1 Air Journal

©Airbus