En raison des sanctions occidentales contre la Russie, Aeroflot est contrainte de limiter les repas à bord sur les vols aller-retour Moscou-Mahé.

Même si les compagnies aériennes russes sont autorisées à continuer à desservir les Seychelles, les sanctions occidentales affectent les vols vers Mahé, rapporte la chaîne Telegram Aviatorshine. La compagnie aérienne nationale Aeroflot doit réduire considérablement la nourriture proposée sur les vols vers les Seychelles. La raison : plus aucune nourriture ne peut être chargée à Mahé. En outre, le menu destiné aux passagers sera réduit, indique les instructions internes de la compagnie aérienne destinées au personnel, publiées sur Telegram.

Ainsi, en classe Affaires, ils ne serviront plus de salades et de soupes aux clients, et sur le vol SU 245 (Mahé – Moscou), ils abandonneront complètement le menu. La nourriture est emballée dans des boîtes à lunch et les couverts en métal sont remplacés par du plastique. En classe économique, les repas sont également chargés dans des boîtes à collations. Enfin, les passagers ne reçoivent plus de collations entre les repas et il n’est plus possible de commander de repas spéciaux. Puisque le service catering se fait désormais uniquement à l’aller depuis Moscou-Sheremetyevo, à la fois pour le vol de la Russie vers les Seychelles et pour le vol de retour, Aeroflot avertit ses employés de la nécessité de respecter strictement le régime de stockage et de chaîne du froid des aliments afin qu’ils ne se gâtent pas pendant le vol ou l’escale.

Aeroflot a également compilé une liste de réponses destinées aux agents de bord aux questions des passagers qui ne seront pas satisfaits de la nouvelle approche. Le personnel doit indiquer que « les changements dans les repas à bord sont causés par les sanctions imposées par des pays hostiles à la Fédération de Russie ». « La compagnie aérienne s’efforce de trouver des moyens possibles de surmonter ces restrictions et de reprendre la fourniture de services au niveau habituel », doit répondre le personnel de bord aux passagers conformément aux instructions.

Sanctions occidentales : Aeroflot limite les repas pour les vols entre la Russie et les Seychelles 1 Air Journal

©Boeing