En raison des sanctions occidentales contre la Russie, Aeroflot est contrainte de limiter les repas à bord sur les vols aller-retour Moscou-Mahé.
Même si les compagnies aériennes russes sont autorisées à continuer à desservir les Seychelles, les sanctions occidentales affectent les vols vers Mahé, rapporte la chaîne Telegram Aviatorshine. La compagnie aérienne nationale Aeroflot doit réduire considérablement la nourriture proposée sur les vols vers les Seychelles. La raison : plus aucune nourriture ne peut être chargée à Mahé. En outre, le menu destiné aux passagers sera réduit, indique les instructions internes de la compagnie aérienne destinées au personnel, publiées sur Telegram.
Ainsi, en classe Affaires, ils ne serviront plus de salades et de soupes aux clients, et sur le vol SU 245 (Mahé – Moscou), ils abandonneront complètement le menu. La nourriture est emballée dans des boîtes à lunch et les couverts en métal sont remplacés par du plastique. En classe économique, les repas sont également chargés dans des boîtes à collations. Enfin, les passagers ne reçoivent plus de collations entre les repas et il n’est plus possible de commander de repas spéciaux. Puisque le service catering se fait désormais uniquement à l’aller depuis Moscou-Sheremetyevo, à la fois pour le vol de la Russie vers les Seychelles et pour le vol de retour, Aeroflot avertit ses employés de la nécessité de respecter strictement le régime de stockage et de chaîne du froid des aliments afin qu’ils ne se gâtent pas pendant le vol ou l’escale.
Aeroflot a également compilé une liste de réponses destinées aux agents de bord aux questions des passagers qui ne seront pas satisfaits de la nouvelle approche. Le personnel doit indiquer que « les changements dans les repas à bord sont causés par les sanctions imposées par des pays hostiles à la Fédération de Russie ». « La compagnie aérienne s’efforce de trouver des moyens possibles de surmonter ces restrictions et de reprendre la fourniture de services au niveau habituel », doit répondre le personnel de bord aux passagers conformément aux instructions.
Stop aux liberticides a commenté :
23 avril 2024 - 10 h 57 min
Les donneur.se.s de leçons empêchent maintenant… le chargement des plateaux repas à bord des avions! Tout cela, au nom de la liberté, c’est plutôt amusant!
Stop aux politiques liberticides. Chacun.e a le droit d’aller et venir, de travailler et d’entreprendre (pour autant que cela reste dans certaines limites de respect). Mais vouloir empêcher les passager.ère.s russes de manger en vol est au delà du ridicule.
Nos élu.e.s feraient mieux d’apprendre à gérer leur pays avant de s’occuper de gérer les voisin.e.s!!!
A noter que le but ultimement recherché est qu’un avion russe s’écrase quelque part pour défaut de maintenance. Cette politique est abjecte et cruelle! Heureusement, on a interdit l’entrée dans nos airs de ces appareils, justement pour éviter que des Francais.e.s meurent lors du crash que nous cherchons à provoquer!
Greg765 a commenté :
24 avril 2024 - 1 h 08 min
Oui c’est affligeant ! C’est pourtant tellement bien d’avoir la liberté d’envahir ses pays voisins, de frapper des infrastructures civiles, de massacrer des innocents. On nous prive vraiment de nos libertés fondamentales de nos jours. On ne peut même plus manger un sandwich tranquille pendant qu’on envahit l’Ukraine. Quel dommage.
Vous évoquez sans doute a commenté :
24 avril 2024 - 18 h 31 min
Vous évoquez sans doute la liberté d’envahir ou d’attaquer : Iraq, Libye, Syrie, Le Mali mais dénoncé par l’espage, le Yémen, Somalie
Se faire prendre la main dans le sac à parachuter des armes aux terroristes qu’on prétend combattre…
Jeter de l’huile sur le feu à Taiwan pour provoquer Pékin comme c’est le cas en Ukraine…
Laisser faire comme en Yougoslavie ou à Gaza pour mieux arriver en sauveur quand la jauge de mont est télégénique ?
CHECK LAST a commenté :
10 septembre 2024 - 19 h 52 min
Encore un wokiste cire pompe de Chinois
Et c est vrai que les pays dont vous parlez sont des grands exemples de démocratie ..
L Ukraine pays de NAZIS n a que ce qu elle mérite ?
De la provocation à Taïwan ? Du grand n importe quoi !!
Et je suis pourtant profondément anti USA mais les lèche bottes des Russes et de la Chine qui pullulent sur ce forum c est encore plus gerbant
Comme si la Chine avait besoin qu on la pousse pour avoir des prétentions sur Taïwan ou toute la mer de Chine .au mépris des accords sur les eaux internationales ..Demandez ce qu en pensent les voisins : Philippines Indonésie Australie Corée…
Quand les popovs et les Chinois feront ami ami pour nous taper dessus choisissez bien votre camp…
Fabien a commenté :
24 avril 2024 - 7 h 58 min
En plus d’être stupide, votre commentaire est écrit dans un très mauvais français!!
Shôgun a commenté :
24 avril 2024 - 20 h 00 min
Il faut l’excuser, sa langue maternelle est le russe.
Caravelle a commenté :
26 avril 2024 - 14 h 12 min
Non, plutôt écriture inclusive chère à certains mous du bulbe genre wokistes, décoloniaux et autres engeances qui malheureusement se multiplient dans nos pays occidentaux.
Les pays totalitaires n’ont qu’à attendre un peu pour voir nos pays se décomposer et s’islamiser, car au final cette dernière idéologie sera celle qui s’imposera.
Brad Cox a commenté :
24 avril 2024 - 9 h 25 min
Commentaire un peu exagéré, non ? IOL
inex a commenté :
23 avril 2024 - 14 h 07 min
Voilà à quoi on s’occupe… sanctions plus que minables… affligeant!
anartiste a commenté :
23 avril 2024 - 15 h 54 min
Vous avez raison. Saisir l’avion et le revendre pour subvenir aux besoin des orphelins dont les parents ont été massacrés par le délire facho-impérialiste poutinien serait plus judicieux.
Les sanctions ne sont pas dirigées contre un pays, mais contre un régime, en l’occurence maffieux et criminel.
gravlax a commenté :
23 avril 2024 - 14 h 15 min
Et si l’avion d’Aéroflot tombe malencontreusement en “panne” de papier toilette… est-ce que les autorités aéroportuaires locales ont également l’ordre de ne pas livrer de PQ?
Shôgun a commenté :
23 avril 2024 - 14 h 43 min
Hahahaha ! Et les trolls poutinolâtres qui nous serinent 3 fois par jour que les sanctions économiques sont sans effet sur la Russie !
carburant pour le retour a commenté :
23 avril 2024 - 17 h 06 min
Et il en est quoi pour le carburant : possible de faire le “plein” pour le retour ou non ?
Filoustyle a commenté :
23 avril 2024 - 22 h 55 min
je m’aperçois qu’ils n’ont aucune difficulté (Aeroflot) a se ravitailler en Turquie qui je le rappelle est un pays de L’OTAN et qui postule pour rentrer dans la communauté Européenne a quand l’exclusion de la Turquie de L’OTAN et du marché Européen en commençant par les droits de trafic de l’aviation Turque ?
Anna Stazzi a commenté :
24 avril 2024 - 0 h 25 min
Impossible d’écarter la Turquie, on trafique beaucoup trop avec et via ce pays.
L’entrée dans l’UEne se fera jamais. Avec Erdogan ou après lui. Il n’est qu’un pion.
@stop aux liberticides: j’aime bien l’humour bolchévique😂
inex a commenté :
24 avril 2024 - 12 h 04 min
On se bat sur une feuille de salade du plateau des passages de l’Aéroflot, mais le gaz russe passe toujours par l’Ukraine et Zelinsky est trop content de toujours profiter de cette manne financière…
Bref, du grand n’importe quoi…
Greg6 a commenté :
24 avril 2024 - 14 h 28 min
Tout comme les russes sont contents de pouvoir profiter des rentrées financières provenant du gaz transitant par l’Ukraine.
On a besoin de gaz, les russes ont besoin d’argent, les ukrainiens ont besoin des deux, tout le monde y trouve son compte.
grave a commenté :
25 avril 2024 - 21 h 50 min
Alors que Zelinsky arrête de “chialer” en demandant plus de sanctions alors que lui même continue de profiter de la manne financière du gaz russe qui traverse son pays…