Malgré ses déboires avec le Boeing 737 MAX-9, Alaska Airlines a annoncé des résultats meilleurs qu’attendus au premier trimestre, avec un chiffre d’affaires de 2,23 milliards de dollars contre 2,19 milliards attendus.
Au premier trimestre, la compagnie aérienne américaine n’a perdu que 0,92 dollar par action contre 1,05 dollar attendu. Pour le deuxième trimestre, elle table désormais sur un bénéfice par action ajusté entre 2,20 et 2,40 dollars, contre 2,12 dollars attendus. Pour 2024, la prévision est en revanche inférieure aux attentes, entre 3,25 et 5,25 dollars par action contre 6,07 dollars attendus.
Sans l’immobilisation de sa flotte de Boeing 737 MAX-9, elle aurait enregistré un bénéfice de 3 cents par action au premier trimestre, qui est traditionnellement son trimestre le plus faible. Elle a déjà reçu une “compensation initiale ” de 160 millions de dollars de Boeing pour couvrir les pertes liées à l’immobilisation des monocouloirs.
Selon Alaska Airlines, les résultats meilleurs qu’attendus s’expliquent par une accélération de la demande de voyages d’affaires aux Etats-Unis : “Les voyages d’affaires sont meilleurs que ce que nous avions prévu“, a déclaré son directeur financier Shane Tackett à l’agence Reuters.
En conséquence, Alaska Airlines s’attend à ce que les perspectives pour le reste de l’année soient plus stables que ce qu’elle avait prévu au début de l’année, a ajouté Shane Tackett. Elle s’attend maintenant à ce que les bénéfices de l’année entière se situent entre 3,25 et 5,25 dollars par action, ce qui représente une amélioration par rapport à la fourchette de 3 à 5 dollars par action.
Sa concurrente United Airlines a perdu 200 millions de dollars à la suite de l’immobilisation de ses Boeing 737 MAX-9.
Nouvelle anomalie sérieuse sur MAX a commenté :
20 avril 2024 - 13 h 10 min
Une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le MAX :
Dimanche 14 avril.
” Le Boeing Max d’Air Canada immatriculé C-GEHY a été contraint d’atterrir quelques minutes après avoir décollé. L’équipage s’est rendu compte que les deux pilotes automatiques étaient défectueux, une anomalie pouvant mettre en péril la sécurité de l’appareil.
[…] Le bureau de la sécurité des transports du Canada a fait savoir que le défaut venait du pressostat, un dispositif de détection, ici victime de corrosion. Il a été remplacé. L’avion immatriculé C-GEHY est en service depuis février 2019. ”
Source, lemidilibre.fr . Publié le 20/04/2024 – ELISE DO MARCOLINO
Etonnant pour un avion très récent.
momoderabat_lol_\o/ a commenté :
20 avril 2024 - 14 h 32 min
Tu peu dire ta vu l airbus qua perdu ses hublot:
Un Airbus A321 perd plusieurs hublots peu après son décollage : le constructeur de l’avion n’est pas responsable, mais la cause pas banale
Mais jai pas comprit la fin avec les lumieres? Et pourtant, j en suis une de lumiere
F-CYMD a commenté :
20 avril 2024 - 18 h 34 min
La prochaine fois, mettez la lumière avant d’écrire un commentaire en français.
pas possible a commenté :
20 avril 2024 - 20 h 07 min
c est pas possible : les fanatiques boys boeing n’ont pas la lumière à tous les étages.
Hors sujet a commenté :
21 avril 2024 - 10 h 56 min
Et quel rapport avec Alaska Airlines ?
Quel rapport avec sa flotte de MAX?
Quel rapport avec cet incident de quelques jours et celui de l’année dernière dont les causes ont été très bien expliquées par Air Accidents Investigation Branch (AAIB), l’organisme britannique chargé des enquêtes sur les accidents aériens au Royaume-Uni ?
jeje a commenté :
21 avril 2024 - 12 h 23 min
tiens , voila de la lecture qui te fera le plus grand bien
https://www.air-journal.fr/2024-04-21-securite-les-projecteurs-a-haute-intensite-un-danger-pour-les-hublots-des-avions-5255300.html
Lumière ... a commenté :
21 avril 2024 - 13 h 51 min
C’est très facile à comprendre…
Je vais vous éclairer puis que votre lumière est vacillante…
L’avion avait été loué pour la réalisation d’un film.
Les hublots ont été anormalement chauffés par des projecteurs de cinéma (beaucoup trop proches) pour filmer depuis l’extérieur….ils ont été endommagés et déformés.
Si vous ne comprenez pas, mettez votre visage à 30cm d’un projecteur de cinéma et vous serez grillé comme une merguez…😅🤣😂ou un peu plus bronzé…
C’est la raison pour laquelle l’AAIB n’implique pas Airbus et a très bien son boulot…
Lisez Air Journal… tenez vous un peu au courant, vous êtes en retard….ceci a été expliqué en 2023…
Et sans rapport avec le pilotage automatique du MAC de Alaska.