Un incident majeur a été enregistré à l’aéroport international de Vienne, où un Airbus A320neo d’Austrian Airlines, immatriculé OE-LZQ, a subi de graves dommages après être entré en collision avec des structures fixes aux abords de la piste.

L’avion est l’un des plus récents de la société, ayant été livré en décembre de l’année dernière, semble-t-il. Selon certaines informations, l’avion a atterri à l’aéroport de Vienne samedi soir à 22h37, après un vol en provenance de l’aéroport de Londres Heathrow. Les circonstances exactes dans lesquelles l’incident s’est produit, ne sont toujours pas claires.

Des photos partagées sur les réseaux sociaux (X) révèlent des dégâts importants sur l’avion. L’avion est apparemment entré en collision avec un poteau électrique et le stabilisateur horizontal droit a été complètement arraché après avoir heurté une passerelle d’embarquement. A ce stade, on ne sait pas exactement quand les dommages causés à l’avion seront réparés à Vienne, ni combien  de temps va durer l’immobilisation de l’appareil.

La compagnie aérienne autrichienne et les autorités aéronautiques locales n’ont pas encore publié d’informations officielles sur l’incident. Entre-temps, l’enquête se poursuit sur les causes de l’accident et il est probable que de nouveaux détails seront révélés au fur et à mesure que l’enquête progresse.

L'Airbus A320neo d'Austrian Airlines endommagé à Vienne lors d'une collision avec des équipements au sol 1 Air Journal

©X

L'Airbus A320neo d'Austrian Airlines endommagé à Vienne lors d'une collision avec des équipements au sol 2 Air Journal

©@aviationbrk on X

L'Airbus A320neo d'Austrian Airlines endommagé à Vienne lors d'une collision avec des équipements au sol 3 Air Journal

©@aviationbrk on X