Un incident majeur a été enregistré à l’aéroport international de Vienne, où un Airbus A320neo d’Austrian Airlines, immatriculé OE-LZQ, a subi de graves dommages après être entré en collision avec des structures fixes aux abords de la piste.
L’avion est l’un des plus récents de la société, ayant été livré en décembre de l’année dernière, semble-t-il. Selon certaines informations, l’avion a atterri à l’aéroport de Vienne samedi soir à 22h37, après un vol en provenance de l’aéroport de Londres Heathrow. Les circonstances exactes dans lesquelles l’incident s’est produit, ne sont toujours pas claires.
Des photos partagées sur les réseaux sociaux (X) révèlent des dégâts importants sur l’avion. L’avion est apparemment entré en collision avec un poteau électrique et le stabilisateur horizontal droit a été complètement arraché après avoir heurté une passerelle d’embarquement. A ce stade, on ne sait pas exactement quand les dommages causés à l’avion seront réparés à Vienne, ni combien de temps va durer l’immobilisation de l’appareil.
La compagnie aérienne autrichienne et les autorités aéronautiques locales n’ont pas encore publié d’informations officielles sur l’incident. Entre-temps, l’enquête se poursuit sur les causes de l’accident et il est probable que de nouveaux détails seront révélés au fur et à mesure que l’enquête progresse.
Le toulousain a commenté :
8 avril 2024 - 12 h 59 min
Honnêtement je suis pas sur qu il ne parte pas en pièces détachées
Jules777X a commenté :
8 avril 2024 - 14 h 22 min
À ce point 😱??? Je pense que chez Airbus ils ont de quoi faire pour réparer ce genre de dommage, il serait vraiment dommage qu’il aille à la casse, il est flambant neuf .
Austrian A320neo a commenté :
8 avril 2024 - 15 h 10 min
Cela va demander beaucoup de travail mais sans doute est il possible de remplacer le dernier tronçon arrière.
Photo d’une vue éclatée A321 mais similaire sur A320.
https://www.aeroflap.com.br/packages/uploads/2021/07/2021-04-XLR-Worksharing-mapping-800×566.jpg.webp
Le toulousain a commenté :
8 avril 2024 - 19 h 36 min
Troncon plus stabilisateur plus actionneurs etc etc etc
Et tout cela sort d usine en flux tendu pour les FAL pas pour du spare part
Pour moi je ne sais pas si c est plus simple de tenter de le reparer ou de s en servir pour d autres
Austrian A320neo a commenté :
8 avril 2024 - 22 h 44 min
L’avion n’a seulement que quelques semaines, je pense qu’il sera réparé.
Certains éléments sont produits un peu partout sur la planète , peut-être pas trop de tensions de production sur cette partie.
Gwen a commenté :
8 avril 2024 - 20 h 01 min
Ça me fait marrer oui c’est un incident le but de tout ces journaleux c est de dire que l avion c est dangereux. Qu il faut passer au train . Plus écolo. Dire que des gens on voter pour un c…. Etsu un écolo est plus polluant qu un polluant lol. Un problème moteurhoula attention .. procédure Normal pour le pilote. Bref que de la mauvaise pub. Prenez des Tesla lol. Vive les moutons . Moi après le tunnel sous la Manche j attends le tunnel. Transatlantique 😁😁😁😁pour info voiture électrique plus polluant . On sait faire des chose sans savoir les conséquences.
Ah Bon ? a commenté :
9 avril 2024 - 9 h 35 min
Oui bien sûr, la rédaction d’Air-Journal s’est mise en tête de dissuader ses lecteurs de prendre l’avion…
Logique…
Greg765 a commenté :
9 avril 2024 - 10 h 34 min
Perdre un empennage horizontal, procédure normale pour le pilote ? Ah d’accord. Merci de me préciser sur quelle compagnie vous volez habituellement que je l’évite !