Ryanair, première pourvoyeuse de commandes MAX en Europe, a déclaré hier qu’elle se félicitait des changements immédiats intervenus au sein de l’équipe de direction de Boeing à Seattle, qui permettront, espère-t-elle de redresser la barre des livraisons d’avions MAX.

Pour rappel, le CEO Dave Calhoun partira à la fin de l’année 2024. Cette fois avec effet immédiat, Stephanie Pope a été nommée à la tête de Boeing Commercial Airplanes à compter en remplacement de Stan Deal, qui a pris sa retraite. Ryanair estime que ces « changements sont nécessaires et bénéfiques » pour Boeing et ses clients.

Ryanair affirme avoir « hâte de continuer à travailler » avec Dave Calhoun, PDG de Boeing, et Stephanie Pope, PDG de BCA, pour éliminer les retards de livraison du Boeing 737, qui ralentissent la croissance de Ryanair jusqu’en 2024. « Nous nous félicitons de ces changements de direction indispensables à Seattle », explique le PDG de Ryanair, Michael O’Leary. « Nous sommes impatients de travailler avec Stephanie Pope pour accélérer les livraisons d’avions B737 aux clients, y compris Ryanair en Europe, pour l’été et l’automne 2024. Nous sommes également impatients de continuer à travailler avec le PDG de Boeing, Dave Calhoun, et le directeur financier, Brian West, et d’aider Boeing à redresser ses livraisons d’avions afin que Ryanair puisse continuer à croître fortement en tant que client n°1 de Boeing ici en Europe. »

A propos de Stan Deal, qui saute à la tête Boeing Commercial Airplanes, il ajoute : « Stan Deal a fait un excellent travail de vente pour Boeing pendant de nombreuses années, mais il n’est pas la bonne personne pour résoudre les opérations à Seattle, où la plupart des problèmes sont survenus ces dernières années. Nous sommes heureux et impatients de travailler avec Stephanie Pope, avec Dave Calhoun et Brian West, pour éliminer les retards de livraison de Boeing pour l’été et l’automne 2024, afin que nous n’ayons, espérons-le, aucun retard dans les livraisons pour l’été 2025 ».

La low cost européenne connaîtra d’importants retards dans les livraisons de son 737 MAX 8-200, la version haute densité du 737 MAX 8, réduisant ses espérances de livraison cette année à 40 avions au lieu de 57 initialement.

Ryanair se félicite des changements de têtes à la direction de Boeing 1 Air Journal

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