Ryanair, première pourvoyeuse de commandes MAX en Europe, a déclaré hier qu’elle se félicitait des changements immédiats intervenus au sein de l’équipe de direction de Boeing à Seattle, qui permettront, espère-t-elle de redresser la barre des livraisons d’avions MAX.
Pour rappel, le CEO Dave Calhoun partira à la fin de l’année 2024. Cette fois avec effet immédiat, Stephanie Pope a été nommée à la tête de Boeing Commercial Airplanes à compter en remplacement de Stan Deal, qui a pris sa retraite. Ryanair estime que ces « changements sont nécessaires et bénéfiques » pour Boeing et ses clients.
Ryanair affirme avoir « hâte de continuer à travailler » avec Dave Calhoun, PDG de Boeing, et Stephanie Pope, PDG de BCA, pour éliminer les retards de livraison du Boeing 737, qui ralentissent la croissance de Ryanair jusqu’en 2024. « Nous nous félicitons de ces changements de direction indispensables à Seattle », explique le PDG de Ryanair, Michael O’Leary. « Nous sommes impatients de travailler avec Stephanie Pope pour accélérer les livraisons d’avions B737 aux clients, y compris Ryanair en Europe, pour l’été et l’automne 2024. Nous sommes également impatients de continuer à travailler avec le PDG de Boeing, Dave Calhoun, et le directeur financier, Brian West, et d’aider Boeing à redresser ses livraisons d’avions afin que Ryanair puisse continuer à croître fortement en tant que client n°1 de Boeing ici en Europe. »
A propos de Stan Deal, qui saute à la tête Boeing Commercial Airplanes, il ajoute : « Stan Deal a fait un excellent travail de vente pour Boeing pendant de nombreuses années, mais il n’est pas la bonne personne pour résoudre les opérations à Seattle, où la plupart des problèmes sont survenus ces dernières années. Nous sommes heureux et impatients de travailler avec Stephanie Pope, avec Dave Calhoun et Brian West, pour éliminer les retards de livraison de Boeing pour l’été et l’automne 2024, afin que nous n’ayons, espérons-le, aucun retard dans les livraisons pour l’été 2025 ».
La low cost européenne connaîtra d’importants retards dans les livraisons de son 737 MAX 8-200, la version haute densité du 737 MAX 8, réduisant ses espérances de livraison cette année à 40 avions au lieu de 57 initialement.
Ryanair a commenté :
26 mars 2024 - 10 h 23 min
Un peu bizarre ce langage et cette mentalité de Ryanair ! ! !
Le seul leitmotiv est retard de livraison….
Et la qualité ?
Et la conformité ?
Et la sécurité ?
pubntrash a commenté :
26 mars 2024 - 11 h 56 min
+1
Ah Bon ? a commenté :
26 mars 2024 - 12 h 10 min
+100
“…pour l’été et l’automne 2024…”
Si en plus MOL croit que les livraisons vont repartir en un claquement de doigt, alors que le processus qualité est en PLS
CHECK LAST a commenté :
26 mars 2024 - 14 h 21 min
En attendant il fait un nouveau chantage à la fermeture d escale à Bordeaux…Classique !
Rien de nouveau sous le soleil !
Bernardino a commenté :
26 mars 2024 - 21 h 55 min
De toute façon, sa priorité est de payer ces avions moins chers
C’est à peu près le seul PDG qui à part les reproches sur le retard de livraison, qui lui coûte cher dû à une croissance plus faible que prévue, et là, c’est une aubaine car Boeing doit lui faire certainement un discount énorme, car il ne peut se passer de ce super gros client pour son 737max.
De toute façon O’Leary est toujours dans la provoc. et je n’ai jamais trop lu qu’il fasse des commentaires sur la préoccupation de ces clients.
Moi, il y a longtemps qu’à part sur les lignes ou il n’y a pas de concurrents, je les boycote, j’ai la chance de pouvoir payer un peu plus cher, mais ce n’est pas tout le temps le cas…
Bencello a commenté :
28 mars 2024 - 8 h 50 min
MOL se réjouit publiquement, et pourtant il ne faisait pas partie des compagnies (united, Southwest , AA, Alaska Airlines) qui avaient demandé une réunion SANS Calhoun.
D’après Reuters, c’est précisément cette “convocation” de la part de ces compagnies clientes, qui a poussé à ces changements de tête.