Depuis le 20 mars, Transavia France démarre sa collaboration avec Newrest, l’un des leaders mondiaux du catering et proposera une nouvelle carte de restauration comprenant 49 références.
Sélectionnés avec son Personnel Navigant Commercial (PNC), les nouveaux produits privilégient le made in France, les circuits courts et s’alignent sur les nouvelles tendances de consommation. Ils sont élaborés dans la nouvelle usine Newrest dédiée à Transavia, entièrement automatisée et robotisée. Car pour son service de restauration, Transavia a fait le choix de Newrest, entreprise française basée à Toulouse, qui déploie son savoir-faire à l’international dans 56 pays.
Ainsi, depuis hier, les clients de la filiale low-cost du Groupe Air France-KLM peuvent découvrir une toute nouvelle offre de restauration à bord. Pour créer la nouvelle carte, l’équipe de l’Expérience Client Transavia s’est basée sur 3 critères de sélection : proposer des produits de qualité à des prix attractifs, sélectionner des produits français privilégiant des circuits courts et s’aligner sur les nouvelles tendances de consommation. Impliqué dans toutes les phases de sélection des produits depuis 1 an et demi, le Personnel Navigant Commercial de la compagnie a pu tester la nouvelle gamme avant commercialisation. Résultat : Une carte de 49 références avec des produits phares comme la tapas box pour des apéros à haute altitude : assortiment de fromages, charcuterie, olives et gressin, couplée à une boisson alcoolisée (bières ou vins) dans une formule « apéro » à 10,20€.
Transavia a conçu une offre de restauration diversifiée et accessible, en adéquation avec les besoins de ses clients, avec des formules adaptées du petit-déjeuner au dîner, permettant une économie jusqu’à 4,80€ :
- L’incontournable petit déjeuner à 9€
- La pause douceur et pause salée à 5,50€
- Le menu classique à 8,20€ et Menu Plus à 11€
- L’offre apéro à 10,20€
- L’offre cocktail à 9€
Son offre « encas » est entièrement renouvelée avec des produits frais comme la pizza margherita, la salade méditerranéenne ou encore le wrap thon. Pour les petites faims, la compagnie propose également des snacks salés comme les mini croustillants aux herbes de Provence. Du côté des desserts, Transavia commercialise un yaourt au muesli, un choix healthy et gourmand. Par ailleurs, les madeleines aux pépites de chocolat Saint Michel ainsi que le brownie au chocolat sont ajoutés au menu. Au rayon des boissons, la compagnie a choisi de montée en gamme son offre thé et infusion, avec une nouvelle collaboration avec Damman Frères. Elle a opté pour Monbana, chocolatier français pour son chocolat chaud et CQLP, producteur local pour son pur jus de pomme. Enfin, pour tout achat d’un menu enfant à 8€, un avion Transavia en pâte à modeler est offert.
Pour répondre aux besoins de la compagnie, Newrest a construit une usine dédiée à Transavia, entièrement automatisée et robotisée. Située à Wissous, près de l’aéroport d’Orly, cette nouvelle usine permettra de mesurer les réelles consommations de vente à bord grâce à l’intelligence artificielle. Chaque produit sera scanné et analysé. L’objectif est d’adapter au fur et à mesure les chargements, réduire les quantités si nécessaire et éviter le gaspillage. « Nous sommes ravis de lancer ce partenariat avec Newrest. Nous avons fait le choix d’une offre de restauration diversifiée de qualité et à petits prix pour satisfaire nos clients. Grâce à l’intelligence artificielle omniprésente dans l’usine Newrest qui nous est dédiée, nous pourrons adapter nos chargements pour réduire le poids et éviter le gaspillage. Nous avons hâte de faire découvrir notre nouveau menu à bord à nos premiers passagers ce mercredi 20 mars », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial & Marketing chez Transavia France.
Nico a commenté :
21 mars 2024 - 11 h 13 min
J’ai été très surpris de la qualité des repas en commande d’Air Asia. J’espère qu’ils seront au même niveau.
Backdoor a commenté :
21 mars 2024 - 20 h 24 min
Hors sujet complet
54 A350 en commande... a commenté :
21 mars 2024 - 12 h 29 min
Finalement KOREAN prend 33 A350 (principalement des 1000 =27)
Et Japan 21 A359 et 11 A321.
On voit que JAPAN ayant pourtant auparavant une flotte 777 est très satisfaite de ses A350 en service…
Deux gros avantages sur son concurrent 777X :
1) Airbus est moins cher que le 777X, surtout comparé au 777-9 qui coûte une “blinde”.
2) Tout comme le 787, une cabine carbone, les deux avions dont la pressurisation augmentée permet un meilleur confort passagers (permet de réduire les maux de têtes, les vertiges et la fatigue).