Depuis le 20 mars, Transavia France démarre sa collaboration avec Newrest, l’un des leaders mondiaux  du  catering  et  proposera  une  nouvelle  carte  de  restauration  comprenant  49 références.

Sélectionnés  avec  son  Personnel  Navigant  Commercial (PNC),  les  nouveaux  produits privilégient le  made in France, les circuits  courts et s’alignent sur les  nouvelles tendances de consommation.  Ils  sont  élaborés  dans  la  nouvelle  usine  Newrest  dédiée  à  Transavia, entièrement automatisée et robotisée. Car pour son service de restauration, Transavia a fait le choix de Newrest, entreprise française basée à Toulouse, qui déploie son savoir-faire à l’international dans 56 pays.

Ainsi, depuis hier, les clients de la filiale low-cost du Groupe Air France-KLM peuvent découvrir une toute nouvelle offre de restauration à bord.   Pour  créer  la  nouvelle  carte,  l’équipe  de  l’Expérience  Client  Transavia  s’est  basée sur  3  critères  de sélection :  proposer des produits de qualité à des prix attractifs, sélectionner des produits français privilégiant  des circuits courts et  s’aligner  sur les  nouvelles  tendances de  consommation. Impliqué dans  toutes  les  phases  de  sélection  des  produits  depuis  1  an  et  demi,  le  Personnel  Navigant Commercial de la compagnie a pu tester la nouvelle gamme avant commercialisation.  Résultat : Une carte de 49 références avec des produits phares comme la tapas box pour des apéros à haute  altitude :  assortiment  de  fromages,  charcuterie,  olives  et  gressin,  couplée  à  une  boisson alcoolisée (bières ou vins) dans une formule « apéro » à 10,20€.

Transavia a conçu une offre de restauration diversifiée et accessible, en adéquation avec les besoins de  ses  clients,  avec  des  formules  adaptées  du  petit-déjeuner  au  dîner,  permettant  une  économie jusqu’à 4,80€ :

  • L’incontournable petit déjeuner à 9€
  • La pause douceur et pause salée à 5,50€
  • Le menu classique à 8,20€ et Menu Plus à 11€
  • L’offre apéro à 10,20€
  • L’offre cocktail à 9€

Son offre « encas » est entièrement renouvelée avec des produits frais comme la pizza margherita, la salade  méditerranéenne  ou  encore  le  wrap  thon.  Pour  les  petites  faims,  la  compagnie  propose également des snacks salés comme les mini croustillants aux herbes de Provence. Du  côté  des  desserts, Transavia  commercialise un  yaourt  au  muesli,  un  choix healthy et gourmand.  Par  ailleurs,  les  madeleines  aux pépites  de  chocolat  Saint  Michel  ainsi  que  le brownie au chocolat sont ajoutés au menu.  Au rayon des boissons, la compagnie a choisi de montée  en  gamme  son  offre  thé  et  infusion, avec  une  nouvelle  collaboration  avec  Damman Frères. Elle a opté pour  Monbana,  chocolatier français pour  son  chocolat  chaud  et  CQLP,  producteur local pour son pur jus de pomme.  Enfin, pour tout achat d’un menu enfant à 8€, un avion Transavia en pâte à modeler est offert.

Pour répondre aux besoins de la compagnie, Newrest a construit une usine dédiée à Transavia, entièrement automatisée et robotisée. Située à Wissous, près de l’aéroport d’Orly, cette nouvelle usine permettra de mesurer les réelles consommations de vente à bord grâce à l’intelligence artificielle. Chaque produit sera scanné et analysé. L’objectif est d’adapter au fur et à mesure les chargements, réduire les quantités si nécessaire et éviter le gaspillage. « Nous sommes ravis de lancer ce partenariat avec Newrest. Nous avons fait le choix d’une offre de restauration diversifiée de qualité et à petits prix pour satisfaire nos clients. Grâce à l’intelligence artificielle omniprésente dans l’usine Newrest qui nous est dédiée, nous pourrons adapter nos chargements pour réduire le poids et éviter le gaspillage. Nous avons hâte de faire découvrir notre nouveau menu à bord à nos premiers passagers ce mercredi 20 mars », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial & Marketing chez Transavia France.

Transavia propose une nouvelle offre de restauration à bord 1 Air Journal

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