Southwest Airlines a annoncé hier qu’elle se ferait livrer moins de Boeing 737 MAX pour 2024 et qu’elle avait exclu l’arrivée du modèle MAX-7 de son plan de flotte pour l’année.

La compagnie aérienne américaine prévoit de se faire livrer 79 avions MAX cette année, au lieu des 85 prévus précédemment, en raison des difficultés liées à la chaîne d’approvisionnement de l’avionneur Boeing et du retard que prend la certification de la version MAX-7.

“Les plans de capacité actuels de la compagnie ne prévoient pas la mise en service du MAX 7 cette année et dépendent de la capacité de production de Boeing”, a déclaré Southwest Airlines, à ce jour le plus gros client du MAX-7. Aussi, la compagnie aérienne a modifié un petit nombre de commandes de MAX-8 et changé trois commandes fermes de MAX-7 de 2025 en trois commandes fermes de MAX-8 de 2024.

Basée à Dallas, la première low cost opérant aux Etats-Unis a annoncé une perte nette de 219 millions de dollars (201 millions d’euros) au quatrième trimestre 2023, liée à une dépense d’exploitation de 426 millions de dollars due à une augmentation de la prime de ratification pour les pilotes dans le cadre d’un nouveau contrat. Son chiffre d’affaires total pour le trimestre a augmenté de 10,5% pour atteindre 6,82 milliards de dollars.

Southwest Airlines ne prévoit plus la mise en service du 737 MAX-7 en 2024 1 Air Journal

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