Volotea poursuit son expansion au sein de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac avec deux nouvelles destinations en Italie.

Dix ans après son arrivée en Occitanie et sept ans après l’ouverture de sa base, Volotea annonce  l’ouverture de deux lignes exclusives vers Venise à partir du 4 avril prochain et Bari à partir du 4 juillet prochain. Les deux nouvelles lignes seront exploitées à raison de deux fréquences par semaine, chaque jeudi et dimanche.

Disponibles à la vente dès maintenant sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea, ces destinations viennent renforcer l’offre italienne de la compagnie au départ de Toulouse, proposant déjà 4 routes vers Catane, Florence, Olbia et Palerme. Cette annonce conforte la position de Volotea de deuxième compagnie aérienne de l’Aéroport de Toulouse en termes de destinations. La compagnie précise qu’elle représentera sur cette plateforme l’année prochaine 60 emplois directs et près de 340 emplois indirects, preuve de son engagement envers l’économie locale.

Depuis son lancement sur le territoire en 2013, Volotea connaît une croissance continue à Toulouse, avec plus de 23 000 vols effectués. Cette année, la compagnie a proposé près de 520 000 sièges, une augmentation significative de 102 % par rapport à 2016, année de l’ouverture de sa base, et 13 % par rapport à 2022.

Volotea à Toulouse : deux nouvelles routes, vers Bari et Venise 1 Air Journal

©Airbus