Volotea poursuit son expansion au sein de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac avec deux nouvelles destinations en Italie.
Dix ans après son arrivée en Occitanie et sept ans après l’ouverture de sa base, Volotea annonce l’ouverture de deux lignes exclusives vers Venise à partir du 4 avril prochain et Bari à partir du 4 juillet prochain. Les deux nouvelles lignes seront exploitées à raison de deux fréquences par semaine, chaque jeudi et dimanche.
Disponibles à la vente dès maintenant sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea, ces destinations viennent renforcer l’offre italienne de la compagnie au départ de Toulouse, proposant déjà 4 routes vers Catane, Florence, Olbia et Palerme. Cette annonce conforte la position de Volotea de deuxième compagnie aérienne de l’Aéroport de Toulouse en termes de destinations. La compagnie précise qu’elle représentera sur cette plateforme l’année prochaine 60 emplois directs et près de 340 emplois indirects, preuve de son engagement envers l’économie locale.
Depuis son lancement sur le territoire en 2013, Volotea connaît une croissance continue à Toulouse, avec plus de 23 000 vols effectués. Cette année, la compagnie a proposé près de 520 000 sièges, une augmentation significative de 102 % par rapport à 2016, année de l’ouverture de sa base, et 13 % par rapport à 2022.
Vercors en vert a commenté :
29 novembre 2023 - 12 h 44 min
Volotea élargit son empreinte à Toulouse, mais derrière ces nouvelles destinations en Italie, c’est une alarme climatique qui retentit. Chaque nouveau vol ajoute à la crise climatique imminente. L’expansion continue du transport aérien ne fait qu’accélérer notre course vers la catastrophe environnementale. Il est temps de faire face à la réalité : plus de vols signifient plus d’émissions de carbone, et la fin du monde approche à pas de géant.
En repensant à une récente expérience personnelle, je ne peux m’empêcher de souligner la différence significative entre prendre le train et l’avion. Lors d’un récent trajet en train, le voyage s’est déroulé sans encombre, offrant non seulement une alternative pratique, mais aussi une option plus respectueuse de l’environnement. La tranquillité de l’expérience et la réduction des émissions de carbone m’ont fait réfléchir sur la nécessité de privilégier des modes de transport plus verts. Face à l’urgence climatique, il est temps de repenser nos choix de déplacement pour un avenir plus durable.
kyle a commenté :
3 décembre 2023 - 9 h 54 min
Non ce n’est pas vrai.
La France prend des mesures.
Les vols interieurs quand le train met moins de 2h30 ont été interdits, les ecologistes demandent la limite à 4h pour sauver la planète.
On est sur la bonne voie.
Tête en l'air a commenté :
29 novembre 2023 - 18 h 10 min
Les idiots utiles critiquent à tout-va le transport aérien, mais :
-utilisent quotidiennement leur voiture SUV, y compris en ville.
-commandent en ligne, pour une livraison à domicile, et renvoient le produit s’il ne convient pas.
-passent quotidiennement des heures en ligne, envoient photos, films, en toute occasion, détournant leur regard de la croissance exponentielle d’émission de gaz à effet de serre que cela génère.
-changent leur smartphone chaque année.
-consomment de la viande à chaque repas (le protoxyde d’azote est un gaz à effet de serre puissant)
-etc…etc…
Alors, les émissions de CO2 dues au transport aérien (3%) : bien dérisoires!
Maverick a commenté :
30 novembre 2023 - 1 h 31 min
Et l’on peut rajouter; une grosse partie de ses matériels électroniques, le carburant de sa bagnole, n’arrivent pas à dos d’ânes mais par cargos (qui par rapport au tonnage qu’ils amènent polluent peu ). Alors que ces pisse-vinaigres nous lâchent un peu la grappe .